- L'IBC jette un regard d'expert sur les opportunités d'application et les écueils que pourrait rencontrer ce secteur naissant -
LONDRES -Vendredi 7 Juillet 2017 [ ME NewsWire ]
(BUSINESS WIRE)--À l'occasion de l'IBC2017, les réalités virtuelle (RV), augmentée (RA) et mélangée (RM) seront confrontées au monde... réel. Le salon regorgera d'occasions pour en savoir plus sur ces technologies, depuis la place qu'elles occupent actuellement sur le marché, jusqu'aux opportunités qu'elles offrent, en passant par l'examen des défis technologiques et des expériences utilisateur.
Rikard Steiber, président de Viveport et vice-président principal en charge de la réalité virtuelle chez HTC Vive, donnera une allocution le 16 septembre sur l'avenir de la RV. La session se penchera sur l'émergence d'appareils et de services grand public, comme la boutique d'applications Viveport VR, et présentera les réussites rencontrées par la RV sur diverses plateformes, depuis le divertissement jusqu'au contenu sportif.
Alors que les prévisions de chiffre d'affaires pour les réalités virtuelle et augmentée au cours des trois prochaines années se calculent en milliards, de nombreuses sociétés hésitent encore à investir. Le 17 septembre, la table ronde "Oublions le buzz: prochaine étape pour les réalités virtuelle, augmentée, mélangée et autres" (Leaving the Hype Behind: Next Frontier in VR, AR, MR and Other Realities in Between) promet de faire la lumière sur les réalités de ces technologies. Paris réussis, infos sur les projets en R&D, et discussion pragmatique sur les conditions requises pour que les technologies RV et RA atteignent leur plein potentiel seront au programme. Le panel sera composé d' Edward Tang, cofondateur et responsable technologique chez Avegant, une société qui a mis au point une technologie d'imagerie rétinienne révolutionnaire; Leen Segers, cofondatrice et CEO de LucidWeb, un pionnier dans le développement et la distribution de contenu RV; et Tony Mugavero, CEO de LittlStar, plateforme réseau internationale consacrée à la RV et au contenu 360.
Également le 17 septembre, le Forum des startups sera l'occasion rêvée pour les grands médias établis, les startups et les investisseurs travaillant dans les réalités virtuelle, augmentée et mélangée de partager leurs avis sur l'avenir de ces technologies avancées. Parmi les conférenciers figureront Marco DeMiroz, cofondateur de The Venture Reality Fund (The VR Fund), un société qui investit dans l'amorçage des startups RV, RA et RM.
L'IBC a également concocté un florilège de communications sur ce sujet d'actualité, pour une session intitulée "Réalités virtuelle et augmentée: la production, le potentiel et les pièges" (VR and AR – The Production, The Potential and The Pitfalls). Les conférenciers partageront certaines des leçons apprises jusqu'à présent, et parleront du potentiel prometteur de la RV en direct multi-caméras, les effets indésirables potentiels des réalités virtuelle et augmentée, et comment les éviter.
En parallèle, la Zone du futur IBC s'intéressera aux dernières idées et innovations avec un groupe de sociétés choisies, notamment BBC R&D, Generic Robotics, NHK. Sennheiser et Immersia TV, qui présenteront des technologies comme la réalité mélangée, la projection audio et holographique 3D, tout en mettant l'accent sur les mondes virtuels multi-sensoriels et l'imagerie du futur.
La Zone du futur IBC accueille en outre le Théâtre de la réalité du futur IBC. Proposant une entrée gratuite pour tous les participants à l'IBC, le Théâtre s'arrêtera sur les technologies de demain, identifiera les concepts et les inventions de pointe, et contribuera à cartographier les applications et les secteurs de marché du futur. Adobe, Live Planet, Nokia, V-Nova et Mettle ont déjà confirmé leur participation.
"Les réalités virtuelle, augmentée et mélangée seront omniprésentes à l'édition 2017 de l'IBC, depuis les conférences et la Zone du futur, jusqu'aux halls d'exposition", déclare Michael Crimp, CEO d'IBC. "Un véritable engouement plane autour de ces nouvelles technologies et l'IBC est l'occasion parfaite pour en savoir plus sur les opportunités actuelles qui stimuleront la création de contenus innovants et de nouvelles sources de revenus."
## FIN ##
Notes aux rédacteurs:
À propos d’IBC
IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700 fournisseurs parmi les plus importants en matière de médias électroniques de pointe et de technologie du divertissement.
Les dates d'IBC2017
Conférence : 14 au 18 septembre 2017
Exposition : 15 au 19 septembre 2017
Pour plus d'informations sur l'IBC2017, rendez-vous sur : show.ibc.org/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Bubble Communications
Louise Wells
E: louisew@bubbleagency.com
T: +44 7718 985 252
Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/4203/fr
|