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9:17 AM
Coty Inc. annonce une nouvelle structure organisationnelle et sa future équipe de direction afin de renforcer sa position de leader mondial
Sous réserve de la réalisation de la fusion avec les activités de parfumerie, produits de maquillage, salon professionnel et coloration des cheveux et coiffure de P&G NEW YORK - Dimanche 8 Novembre 2015 [ME NewsWire] (BUSINESS WIRE)--Coty Inc. (NYSE:COTY) a annoncé aujourd’hui une nouvelle structure organisationnelle et sa future équipe dirigeante de la société, qui entreront en vigueur sous réserve de la réalisation de la fusion de Coty avec les activités de parfumerie fine, produits de maquillage, salon professionnel et coloration des cheveux et coiffure de Procter & Gamble Company (NYSE:PG) (« P&G Specialty Beauty Business »). Ces changements devraient permettre à Coty de mieux se positionner afin de renforcer la position de leader mondial de la société dans l’industrie de la beauté. Bart Becht, président et directeur général intérimaire de Coty, a commenté : « Le nouveau Coty rassemblera une équipe de direction chevronnée et diversifiée, habile à gérer les transactions mondiales et complexes des consommateurs, et à promouvoir l’innovation, la créativité et la croissance, qui constituent chacune une condition préalable à la réussite future. En conjonction avec la nouvelle organisation structurée par catégorie et axée sur le consommateur, et notre portefeuille de marques de classe mondiale, cette équipe extrêmement compétente est appelée à jouer des rôles clés dans le positionnement de Coty en tant que leader mondial fort de l’industrie cosmétique et dans la promotion d’une croissance rentable et de la valeur actionnariale dans le temps. » La nouvelle structure organisationnelle de Coty sera basée sur les catégories, plaçant les consommateurs au premier rang, en ciblant précisément leurs habitudes et lieux d’achats, ainsi que les produits achetés et les raisons de ces choix. Dans ce nouveau schéma organisationnel, chaque département aura la pleine responsabilité bout-en-bout d’optimiser l’expérience cosmétique des consommateurs dans leurs catégories et canaux respectifs, et de les convertir en croissance rentable. Par conséquent, après la fusion, les activités de Coty seront réparties en trois départements : le département Coty Luxury, axé sur les parfums et soins de la peau le département Coty Consumer Beauty, axé sur les produits de maquillage, la vente au détail des produits de coloration et de coiffure, et les soins corporels le département Coty Professional Beauty, ciblant les propriétaires de salon et les professionnels des soins pour cheveux et ongles Coty lancera également un nouveau département désigné « Growth and Digital », qui aura pour mission d’accélérer la croissance. Il passera régulièrement en revue la stratégie de portefeuille de la société et s’attachera principalement à travailler avec chacun des trois départements afin d’améliorer ses capacités en matière d’innovation, de vente et de marketing traditionnel et numérique. Chacun des départements, Luxury, Consumer Beauty et Professional Beauty sera dirigé par un Président, qui bénéficiera d’un appui dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, des finances, des ressources humaines et des services d’information. Les départements seront supervisés par une équipe de direction composée de trois présidents, des chefs fonctionnels et du Président-directeur général. L’équipe dirigeante fournira une orientation stratégique, recherchera des opportunités de F&A, renforcera les capacités organisationnelles et répondra aux obligations de la société publique. Dans le cadre de la nouvelle structure organisationnelle, Coty envisage de déplacer les bureaux de sa direction exécutive à Londres. Avec sa direction opérationnelle à Londres, Coty pourra fonctionner plus efficacement comme un chef de file mondial, grâce à sa proximité avec ses principaux marchés stratégiques dans le monde entier. L’équipe de la haute direction qui devrait être basée à Londres comprend, sans toutefois s’y limiter, le bureau du Président et Directeur général, la direction financière, les ressources humaines, le service juridique et le département Growth and Digital. La société sera toujours constituée dans le Delaware et cotée à la Bourse de New York. Équipe de direction La nouvelle équipe dirigeante de Coty combine l’expertise et les talents des cadres de Coty, P&G Specialty Beauty et d’autres grandes entreprises. Ces membres de l’équipe extrêmement chevronnés, qui ont tous une vaste expérience dans le développement et la croissance des marques grand public, apportent des compétences approfondies complémentaires, que la société prévoit d’exploiter au profit des employés, concédants, clients, fournisseurs et actionnaires de Coty. Bart Becht, Président et Directeur général intérimaire : M. Becht continuera sa mission de faire de Coty un chef de file et challenger mondial de l’industrie cosmétique et de renforcer la valeur actionnariale. Avant de rejoindre Coty en 2011 en tant que président, M. Becht a tenu les fonctions de président-directeur général de Reckitt Benckiser, un leader mondial des biens de consommation, de 1995 à 2011. Il possède plus de 30 années d’expérience dans les affaires, notamment dans le développement des marques grand public à travers le monde. M. Becht sera toujours basé à Londres après la finalisation de la transaction. Patrice de Talhouët, Directeur financier : M. de Talhouët continuera à superviser l’organisation des finances. En outre, il sera responsable de toutes les activités de F&A ainsi que des systèmes d’information et de l’immobilier. Avant de rejoindre Coty, il a passé sept ans chez Mars, Inc. occupant divers postes exécutifs dans les finances, et 12 ans chez Alcatel-Lucent. M. de Talhouët effectuera la transition de New York à Londres après la finalisation de la transaction. Camillo Pane, chef du département Growth and Digital : M. Pane passera en revue la stratégie de portefeuille de Coty et sera responsable du développement de Coty en matière d’innovation, de marketing et de vente dans tous les départements. Il dirigera également les activités de médias numériques et de commerce électronique de la société. Il a passé presque 20 ans chez Reckitt Benckiser où, tout récemment, il était encore Vice-président senior, agent de catégorie mondiale de la santé des consommateurs. M. Pane sera basé à Londres après la finalisation de la transaction. Edgar Huber, Président de Coty Luxury : M. Huber supervisera le département des parfums et des soins de la peau de Coty. M. Huber est un cadre accompli avec plus de 25 ans d’expérience dans le développement des marques dans l’industrie cosmétique et de la mode. M. Huber a passé 15 ans chez l’Oréal, la majorité au département des produits de luxe de la société, travaillant sur des marques telles Ralph Lauren Fragrances, VIKTOR AND ROLF, Yves Saint Laurent Beauty et Giorgio Armani Cosmetics. Plus récemment, il a été Président et Directeur général de Lands’ End. M. Huber sera basé à Paris après la finalisation de la transaction. Esi Eggleston Bracey, Président du département Coty Consumer Beauty : Mme Eggleston Bracey supervisera le département des produits de maquillage, de coloration des cheveux et de coiffure, et de soins de corps de Coty. Elle est Vice-présidente exécutive responsable du département Global Color Cosmetics de P&G, où elle dirige les activités COVERGIRL et Max Factor dans plus de 80 marchés mondiaux. Mme Eggleston Bracey a plus de 24 ans d’expérience, dont plus de 15 ans dans le domaine des soins de beauté et des soins personnels, et a été responsable de la transformation de COVERGIRL en la marque de culture pop emblématique qu’elle est aujourd’hui, ainsi que de l’expansion de P&G Cosmetics à l’international avec la modernisation de Max Factor. Elle quittera Genève pour rejoindre New York après la finalisation de la transaction. Sylvie Moreau, Présidente de Coty Professional Beauty : Mme Moreau sera responsable de la supervision des activités de Coty auprès des salons professionnels des soins capillaires et de manucure. Elle est actuellement Vice-présidente exécutive de Wella, le département Salon de P&G. Au cours de ses 21 années de carrière, Mme Moreau a occupé une variété de postes locaux, régionaux et internationaux dans l’équipe dirigeante de nombreuses marques emblématiques. Elle a passé les sept dernières années au département Salon Professional de P&G, où elle a contribué au redressement de l’entreprise. Mme Moreau demeurera à Genève après la finalisation de la transaction. Mario Reis, chef des approvisionnements à l’échelle mondiale : M. Reis sera responsable de la gestion de la chaîne d’approvisionnement bout en bout entièrement intégrée de Coty, qui couvre les achats, la fabrication et l’entreposage et la distribution, facilitant l’accélération de la croissance rentable tout en générant des coûts compétitifs pour Coty. Avant de rejoindre Coty, M. Reis a passé 16 ans avec Danone, où il a occupé plusieurs postes de direction dans des opérations à l’échelon mondial. M. Reis restera basé à Genève après la finalisation de la transaction. Jules Kaufman, Chef du service juridique et secrétaire : M. Kaufman continuera à superviser les affaires juridiques de Coty à l’échelle mondiale, y compris, entre autres choses, les acquisitions et les dessaisissements, la gouvernance, la conformité, les licences et les brevets, ainsi que les questions de réglementation. Depuis son arrivée à Coty en 2008, M. Kaufman a aidé à orienter la croissance de Coty à travers de multiples acquisitions, et tout au long de son évolution d’une société privée à une société cotée en bourse. Il a auparavant été Vice-président et Avocat général du département Europe/Pacifique Sud de Colgate-Palmolive Company. M. Kaufman effectuera la transition de New York à Londres après la finalisation de la transaction. Ralph Macchio, Scientifique en chef : M. Macchio sera responsable de toutes les affaires scientifiques et réglementaires à l’échelle mondiale, ainsi que des questions ayant trait au consommateur à Coty. M. Macchio a rejoint Coty depuis 1992 et a occupé divers postes de R&D avec de plus en plus de responsabilités au sein de l’entreprise. M. Macchio restera basé à Morris Plains, dans le New Jersey, après la finalisation de la transaction. Sébastien Froidefond, Directeur des Ressources humaines : M. Froidefond gérera toutes les activités des ressources humaines de la société, y compris la gestion des talents, l’organisation et le développement du personnel, la gestion du rendement, les rémunérations et les avantages sociaux, et les systèmes d’information des ressources humaines. Avant de rejoindre Coty, M. Froidefond était Vice-président des ressources humaines du département Global Consumer Healthcare de Sanofi. M. Froidefond quittera Paris pour Londres après la finalisation de la transaction. Jean Mortier prendra sa retraite de Coty, et il sera remplacé, avec prise d’effet immédiate, par Edgar Huber comme Président des marchés mondiaux. Jean a accepté de rester avec Coty jusqu’en juin 2016 en tant que conseiller spécial auprès du Directeur général. Jean sera chargé d’aider à la transition Edgar Huber dans ses nouvelles fonctions, passant les relations avec les concédants à Camillo Pane et Edgar Huber, facilitant le transfert des licences de P&G à Coty, aidant au processus d’examen anti-trust, ainsi qu’à la restructuration de nos coentreprises et des relations avec les distributeurs. Coty tient à reconnaître et remercier Jean pour ses nombreuses contributions aux activités de Coty et à la société, et Coty lui souhaite plein succès dans ses activités futures. Comme il a été indiqué précédemment, la fusion avec le département Specialty Beauty de P&G devrait se conclure au cours du second semestre de l’année civile 2016, sous réserve des autorisations réglementaires, des consultations du comité d’entreprise et d’autres conditions habituelles. Énoncés prospectifs Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent l’opinion actuelle de Coty en rapport avec la finalisation de la fusion avec P&G Beauty Business. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots ou des expressions tels que « anticipe », « espère », « devrait », « aurait », « pourrait », « à l’intention de », « envisage », « prévoit », « recherche », « croit », « sera », « opportunité », « potentiel », et des mots ou expressions similaires. Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prédits en raison de risques et d’incertitudes incluant notamment des inexactitudes dans nos hypothèses dans l’évaluation de la transaction, des difficultés d’intégration des activités de P&G Specialty Beauty Business dans Coty et d’autres difficultés dans la réalisation des profits escomptés de la transaction. Toutes les déclarations dans la présente communication, autres que celles relevant de faits historiques ou des conditions actuelles, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont faits sous réserve des dispositions d’exonération « safe harbour » de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, la plupart en dehors du contrôle de Coty, qui pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et ces déclarations. Les risques et les incertitudes relatives à la transaction proposée avec P&G comprennent, mais sans s’y limiter : les incertitudes quant à la date de la transaction ; le risque qu’une réglementation ou d’autres approbations nécessaires pour que la transaction ne soient pas obtenues ou soient obtenues sous réserve de conditions qui ne sont pas prévues, y compris le consentement de certains concédants ; les réactions concurrentielles à la transaction ; des contentieux relatifs à la transaction ; l’incertitude de la performance financière attendue de l’entreprise combinée après la réalisation de la transaction proposée ; la capacité de Coty à réaliser les réductions de coûts et les synergies envisagées par la transaction proposée dans les délais prévus ; la capacité de Coty à promouvoir et intégrer efficacement les activités de P&G Specialty Beauty Business et Coty et son personnel ; les effets du regroupement d’entreprises de Coty et P&G Specialty Beauty Business, y compris la condition financière, les résultats d’exploitation, la stratégie et les plans futurs de l’entreprise combinée ; et des perturbations de la transaction proposée rendant plus difficile de maintenir l’état des relations avec les clients, les employés ou les fournisseurs. L’examen qui précède des facteurs importants ne devrait pas être considéré comme exhaustif et doit être lu en conjonction avec les autres énoncés de mise en garde qui sont inclus dans d’autres documents. De plus amples informations sur les risques potentiels et les incertitudes qui pourraient affecter les résultats commerciaux et financiers des activités de Coty sont fournies dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Analyse de la situation financière et des résultats opérationnels par la direction » de son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2015, et d’autres rapports périodiques de Coty déposés et pourront être déposés auprès de la Securities and Exchange Commission de temps à autre. Les énoncés prospectifs faits dans cette communication sont qualifiés dans leur intégralité par ces mises en garde, et il ne peut y avoir aucune assurance que les résultats réels ou les développements par nous anticipés se réaliseront, ou, même dans le cas où ils se réalisent de façon substantielle, qu’ils aient les conséquences attendues ou des effets sur nous, sur nos activités ou sur nos opérations. Sauf dans la mesure exigée par la loi applicable, Coty ne s’engage nullement à mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite d’une nouvelle information, de futurs événements ou autrement. À propos de Coty Inc. Coty est un chef de file mondial du secteur de la beauté dont le chiffre d’affaires net a atteint 4,4 milliards de dollars pour l’exercice clos le 30 juin 2015. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société entièrement axée sur les produits de beauté qui bénéficie d’un portefeuille réunissant de très grands noms du parfum, du maquillage et des soins corporels dont les produits se vendent dans plus de 130 pays et territoires. Parmi les gammes de produits de Coty, on retrouve des marques de renom telles adidas, Calvin Klein, Chloé, DAVIDOFF,Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen. Pour plus d’informations sur Coty Inc., veuillez visiter www.coty.com. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. Contacts Coty Relations avec les investisseurs Kevin Monaco, 212-389-6815 ou Relations avec les médias Jessica Baltera, 212-389-7584
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