Cette transaction consistera pour Coty, en un changement important en termes de capacités de marketing numériques
NEW YORK. - Mercredi 21 Octobre 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Coty Inc. (NYSE:COTY) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif visant l'acquisition de Beamly, une société de marketing numérique de pointe basée à New York et Londres. Beamly met principalement l'accent sur la stimulation de la croissance et de l'engagement du public envers les marques grand public de médias numériques. Alors que Beamly est actif dans tous les médias numériques dont la vidéo en ligne, ses centres de séries de compétences fondamentales axées sur les médias sociaux, dans lesquelles la société a dépassé en permanence les points de référence du marché. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.
Tandis que Beamly continuera à élargir ses campagnes aux consommateurs encore non-clients de Coty, l'acquisition apportera un changement majeur dans les propres capacités d'engagement numériques de Coty. Plus précisément, Coty et ses concédants de licences tireront profit de la série de références de Beamly dans le domaine des données sociales, de la création de contenu, de l'optimisation de contenu et d'outils d'engagement client pour se traduire par les stratégies de marque de Coty. L'équipe de Beamly travaillera en étroite collaboration avec l'organisation marketing interne de Coty afin de fournir des campagnes de marketing numériques améliorées s'adressant aux différentes catégories de consommateurs.
Beamly continuera d'être dirigée par son PDG Jason Forbes et sera supervisée par Camillo Pane, son vice-président exécutif, Développement par catégorie pour Coty. L'équipe de Beamly à New York sera basée dans une aile dédiée du bureau de Coty à New York, tandis que son équipe londonienne demeurera dans les locaux actuels du siège social.
"L'acquisition de Beamly répondra à l'adoption de plus en plus rapide, par les consommateurs, de la consultation des canaux médiatiques sociaux et numériques, abandonnant les médias traditionnels," a déclaré M. Pane. "Jason et son équipe possèdent des compétences qui ont fait leurs preuves ainsi qu'une plateforme propriétaire qui cible avec succès les consommateurs de la génération du millénaire. En outre, Beamly nous aidera à accélérer la croissance de notre activité de commerce électronique et à être un contributeur positif au fur et à mesure que Coty progresse vers le fait de devenir un chef de file "pure play" fortement polarisé et challenger dans le domaine de la beauté."
"Nous avons vu notre plateforme perturber les repères altimétriques CPC/CPV 9 fois" a affirmé M. Forbes. "Avec Coty, nous allons profiter de cette envergure pour accélérer l'innovation produit, en élargissant notre activité aux clients, dans le cadre d'un marché de 'première mobile'."
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent l'opinion actuelle de Coty quant à la finalisation de l'acquisition de Beamly. Ces déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par les termes ou expressions telles "opportunité", "potentiel", "pourrait", "a l'intention de", "fera", "ferait" et termes ou expressions similaires. Les résultats réels peuvent présenter un écart matériel de ceux prévus en raison des risques et des incertitudes, dont les inexactitudes présentes dans nos hypothèses d'évaluation de la transaction, les difficultés d'intégration de Beamly au sein de Coty, et autres difficultés à obtenir les bénéfices attendus de cette transaction. Pour de plus amples informations au sujet des risques et incertitudes potentiels, susceptibles d'affecter l'activité et les résultats financiers de Coty, consulter les "Facteurs de risque" et la "Discussion de la direction et analyse de l'état financier et des opérations de résultats" dans le rapport annuel de Coty, dans le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 juin 2015, et d'autres rapports périodiques déposés et susceptibles d'être déposés de temps en temps par Coty auprès de la Securities and Exchange Commission. Coty n'endosse aucune responsabilité quant à la mise à jour desdites déclarations prospectives ci-jointes ou autres.
À propos de Coty Inc.
Coty est une société de beauté globale de premier plan, dont les recettes nettes atteignaient 4,4 milliards d'USD pour l'exercice clos au 30 juin 2015. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société de beauté "pure play" au portefeuille de parfums, cosmétiques et produits de soins cutanés et corporels connus, vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les offres de produits de Coty comprennent des marques puissantes telles Adidas, Calvin Klein, Chloé, DAVIDOFF, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Pour de plus amples informations à propos de Coty Inc., veuillez visiter www.coty.com.
A propos de Beamly
Beamly est une société de marketing numérique de point basée à New York et Londres. La suite de produit propriétaires de bout-en-bout de Beamly, qui est la principale plateforme de découverte et d'engagement social au monde, inclut des références de données sociales, la création de contenus, l'optimisation des contenus et les outils d'engagement client. Beamly est dirigée par son PDG, ancien cadre exécutif de Time Warner Cable, Jason Forbes. La société est basée à New York et Londres, et est soutenue par BskyB, Comcast, NBCUniversal, Viacom et Network TEN.
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Contacts
Coty Inc.
Relations avec les investisseurs
Kevin Monaco, 212-389-6815
Relations avec les médias
Jessica Baltera, 212-389-7584
Relations avec les médias Beamly
Sarra Mander, +44 207 434 550
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