« Des voyages qui transforment » Le slogan reflète l'objectif de DFW : inviter les clients à franchir une nouvelle étape dans leur voyage vers la découverte, la rencontre et l'épanouissement
AÉROPORT de DFW, Texas - Dimanche 4 Octobre 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--L'aéroport international de Dallas-Fort Worth a révélé sa nouvelle marque, qui incarne l'esprit accueillant de DFW en tant que plaque tournante internationale et invite les clients à vivre de nouvelles expériences de voyage. La nouvelle marque de DFW et son slogan « Des voyages qui transforment » ont été dévoilés aujourd'hui au siège de l'aéroport devant les employés et les membres de la collectivité.
Parmi les participants au lancement de la marque, figuraient le maire de Dallas, Mike Rawlings, le maire de Fort Worth, Betsy Price, le président du conseil de DFW, Lillie Biggins, les membres du conseil d'administration et le président-directeur général, Sean Donohue.
La marque actuelle de l'aéroport DFW a été introduite il y a près de 15 ans. Depuis lors, DFW a ouvert son terminal international D, de classe mondiale, l'hôtel Grand Hyatt et le tram grande vitesse Skylink. Plus d'une douzaine de nouvelles compagnies aériennes sont venues s'ajouter, ainsi qu'un nouveau service aérien sur les cinq continents. De carrefour national, l'aéroport est devenu une super plaque tournante de classe mondiale.
« DFW est un aéroport très différent de ce qu'il était il y a 14 ans. Avec notre croissance internationale dynamique, les attentes des clients sont aujourd'hui différentes de ce qu'elles étaient en 2001 », a déclaré Sean Donohue, PDG de l'aéroport DFW. « Nous avons reconnu que notre marque devait évoluer pour assumer la responsabilité qui est la nôtre en tant que plaque tournante mondiale facilitant des transactions internationales et apportant à l'économie locale une contribution annuelle de 32 milliards USD. La nouvelle marque témoigne de notre engagement envers nos clients, nous positionne pour l'avenir et permet de transmettre l'histoire de notre transformation. »
Aujourd'hui, DFW est devenu le quatrième aéroport le plus achalandé au monde et assure des vols directs vers plus de 200 destinations. DFW transporte près de 64 millions de passagers par an, soit neuf millions de plus qu'en 2001. Dix-sept compagnies aériennes de fret offrent des services vers les principaux centres de fret du monde à partir de DFW.
La nouvelle marque englobe l'engagement renouvelé de l'aéroport visant à optimiser l'expérience client et comprend une identité visuelle et un logo qui, en toute simplicité, clarté et audace, mettent en évidence les lettres DFW. Un élément clé du concept de la marque est la « ligne voyage », qui traverse le logo, et représente le rôle que joue DFW dans le voyage de ses clients.
« Notre nouvelle marque signifie que l'aéroport DFW ira toujours de l'avant avec confiance et optimisme, invitant constamment le monde à entamer la prochaine étape », a poursuivi M. Donohue. « La marque nous permet de nous différencier, de communiquer l'histoire de notre transformation et de partager avec les autres notre vision enthousiaste de l'avenir et d'un monde connecté. »
Orange est la couleur primaire du nouveau logo de l'aéroport DFW, s'inspirant de la couleur du lever du soleil et invoquant le nouveau départ que rend possible chaque voyage.
« La nouvelle couleur résonne très bien à l'échelle mondiale et reflète l'esprit de DFW, qui se veut chaleureux, accueillant et optimiste », a précisé M. Donohue. « La couleur aide DFW à se démarquer et à transmettre l'énergie, la stature et l'enthousiasme d'une super plaque tournante mondiale. »
L'élaboration de la marque s'est appuyée sur une recherche et un processus de conception créatif, qui a culminé dans le concept final dévoilé aujourd'hui. DFW a engagé les services de conseil de la firme de renommée internationale Interbrand pour élaborer et réaliser la nouvelle marque.
La nouvelle marque DFW sera déployée au cours des trois prochaines années. Les composants présentés aujourd'hui comprennent la tenue des employés, les trains navettes Skylink, la signalisation, le nouveau site Web et les plateformes de médias sociaux.
Deux voitures de train Skylink et quatre bus DFW ont été renouvelés à temps pour la cérémonie de lancement. DFW a également inauguré un grand logo sculpté érigé en face de son nouveau siège social, a hissé son nouveau drapeau et a dévoilé, depuis le dernier étage de l'immeuble du siège social, une bannière représentant le panorama de Tokyo en célébration de la plus récente annonce internationale : le retour de Japan Airlines à DFW avec de nouveaux vols vers Tokyo Narita.
À propos de l’aéroport international de Dallas-Fort Worth :
L’aéroport international de Dallas-Fort Worth (DFW) accueille chaleureusement plus de 63 millions de clients en transit chaque année, ce qui octroie à DFW le statut super plaque tournante et en fait un des aéroports les plus fréquentés au monde. Les clients de l'aéroport DFW peuvent choisir parmi 149 destinations domestiques et 57 destinations internationales sans escale à travers le monde. DFW optimise l'expérience du client en offrant des installations modernisées et des équipements mis à jour. Par ailleurs, un budget de 2,7 milliards USD a financé un programme de renouvellement et d'amélioration de ses quatre terminaux d'origine. Situé entre ses villes propriétaires de Dallas et de Fort Worth, au Texas, l'aéroport DFW opère aussi comme un générateur économique majeur pour la région nord du Texas. En reliant les personnes par le biais de voyages d'affaires et d'agrément, l'aéroport génère chaque année plus de 32 milliards USD en retombées économiques. Pour des informations récentes sur l'aéroport international DFW, visitez le site Web de l'aéroport DFW, téléchargez l'application mobile officielle de l'aéroport DFW pour dispositifs mobiles, ou suivez DFW sur les médias sociaux.
Suivez l'Aéroport international de Dallas-Fort Worth sur :
Twitter.com | Youtube.com | Facebook.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pavlov Agency
Claire Bloxom Armstrong, 817-336-6824
cba@pavlovagency.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/15884/fr
|