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8:46 AM
D'un niveau encore plus élevé, la conférence IBC2015 examine « l'avenir des médias à l'ère de la disruption »

LONDRES - Samedi 15 Août 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--La conférence IBC est un lieu unique à l’échelle mondiale pour le réseautage, la discussion et les débats ; elle propose une combinaison entre discours visionnaires, tables rondes et master-classes avec les leaders d’opinion et les innovateurs les plus influents dans leurs domaines. Dans un contexte de convergence rapide entre la radiodiffusion, l’informatique et les télécoms, le thème de la conférence 2015, « l’avenir des médias à l’ère de la disruption » (The Future of Media in an Age of Disruption), offre un forum permettant d’explorer de nouvelles stratégies, de mieux comprendre les disrupteurs du secteur, d’évaluer les futurs progrès technologiques et d’étudier comment le secteur peut saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive de la consommation de contenus télévisés et vidéo sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

Chaque jour, la conférence abordera les multiples enjeux auxquels le secteur est confronté, avec un discours introductif qui plantera le décor. Avec la présence de hauts-dirigeants, d’experts techniques et de visionnaires venus de plus de 170 pays, dont le cœur de métier couvre tout l’éventail de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus, ainsi que les marchés émergents et les grands disrupteurs du secteur, la conférence permettra d’obtenir de précieuses informations et de nouer des contacts utiles.

La session d’ouverture du Forum IBC, « la radiodiffusion à l’ère des défis » (Broadcasting in an Age of Challenge), dévoilera comment quatre acteurs majeurs des médias relèvent les défis auxquels ils sont confrontés. Fran Unsworth, la première femme à diriger BBC World Service, expliquera comment elle prévoit d’utiliser la technologie pour se développer malgré des budgets serrés et des rivaux bien financés comme Russia Today et China Central Television. David Butorac, qui dirige 146 chaînes de télévision à péage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, montrera que la qualité du contenu s’impose toujours au bout du compte. Philip Luff, Directeur Général pour le Royaume-Uni et la région EMEA chez Scripps Networks Interactive, expliquera comment la société Knoxville (Tennessee) se développe en Europe – sa dernière opération ayant été la prise de contrôle de TVN, en Pologne. Les grands acteurs de l'internet comme Google et Amazon étendent de plus en plus leurs activités à la télévision en ligne, avec p.ex. dernièrement l’accord conclu par Amazon avec Jeremy Clarkson de l’émission Top Gear. Dans ce contexte, les trois radiodiffuseurs « traditionnels » présents à la session d’ouverture seront rejoints par Thomas Riedl, qui exposera les dernières incursions de Google dans le secteur de la télévision. M. Riedl dirige l’unité Android TV Global Partnerships chez Google, en Californie.

Lors du discours de jeudi après-midi, « La télévision est-elle prête à affronter l’ère de l'internet ? » (Is TV facing up to the Internet Era?), Andrew Neil posera de grandes questions aux chefs d’entreprise les plus touchés par l’ère du tout connecté. Comment le secteur de la télévision va-t-il se transformer pour être à la hauteur de cette ère de la télévision sur internet ? De nouveaux arrivants sans tradition dans le secteur de la télévision mais venant de l'internet vont-ils s’imposer ? À quel point le consommateur de télévision est-il volage et quels sont les leviers permettant de lutter contre les acteurs qui n’ont rien à perdre et tout à gagner ? La diffusion de vidéo s’orientant de plus en plus vers la technologie IP, l'internet est-il un système de distribution capable d’offrir à chaque consommateur, en haute qualité, les expériences télévisuelles qu’il exige ? Et au final, qui paye pour l’infrastructure, vu les dernières évolutions dans le débat sur la neutralité du net. Entre-temps, comment les diffuseurs, les plateformes et les propriétaires de contenus gèrent-ils les gros enjeux liés aux droits sur les contenus alors que l’UE envisage un marché unique du numérique ?

Alors que les sociétés de médias font face à un environnement de visualisation de plus en plus fragmenté, le discours « Programmer avec une ambition mondiale » (Programming With Global Ambition) promet d’offrir de précieuses informations sur la manière dont l’un des plus gros acteurs du secteur, Discovery Communications, aborde l’avenir et redéfinit ses modèles d’entreprise. Le vaste portefeuille numérique de Discovery s’appuie notamment sur ses canaux et contenus mondiaux pour diffuser ces derniers aux consommateurs en direct et en streaming, sur tous les types de plateforme. La division internationale dirigée par JB Perrette, le Président de Discovery Networks International, est essentielle pour l’avenir de la société. Aujourd'hui, Discovery compte 3 milliards d’abonnés dans le monde, avec en moyenne 10 chaînes dans chacun des 220 pays où elle opère ; tandis qu’elle exploite principalement des chaînes de télévision à péage, elle a étendu ses activités à des chaînes financées par des annonceurs, à la fois par l’acquisition des chaînes SBS dans les pays scandinaves, et par le lancement de certaines de ses chaînes FTA payantes dans des pays comme l’Italie et l’Espagne. En 2014, elle a acquis la chaîne sportive Eurosport, diffusée en Europe et en Asie, ainsi que la société de production télévisuelle All3Media, dans le cadre d’un accord avec Liberty Global, dirigée par John Malone.

Le PDG de Sling TV, Roger Lynch, prononcera le discours du samedi, « Surmonter la nouvelle ère » (Over the Top Comes of Age), évoquant la manière dont Sling TV (qui fait partie de DISH) joue un rôle de pionnier pour la nouvelle génération de services télévisés. Les consommateurs sont de plus en plus friands de vidéo en ligne et certains radiodiffuseurs, plateformes de TV à péage et fournisseurs de contenus emblématiques comme HBO, la chaîne britannique Sky TV et la plateforme américaine DISH suivent le modèle Netflix (et essaient de le surpasser) en créant des solutions en streaming pour satisfaire la demande en télévision multi-appareils.

Dimanche, la Directrice Générale de BT TV, Delia Bushell, discutera de la façon dont BT envisage l’avenir, dont le modèle de radiodiffusion évolue et dont la technologie des communications va changer, lors de la session « Les telcos passent à la radiodiffusion » (Telcos Tune Into Broadcasting). Les produits BT Sport et BT TV secouent l’environnement concurrentiel des services de télévision et de communication en Europe. Ayant accepté de verser £ 7,6 millions pour chacun des 12 matches du Championnat d'Angleterre de football qu’elle diffusera en exclusivité à partir de 2016, BT prend au sérieux son activité dans le secteur de la télévision ; proposant des packages intégrés haut débit, télévision et téléphone, elle montre à quoi va ressembler un opérateur de télécommunications du 21ème siècle. En signant en février dernier un contrat d’achat pour l’opérateur mobile EE, d’un montant de £ 12,5 milliards, BT se dote d’une autre plateforme pour concrétiser son ambition : proposer des contenus et des services sur tous les appareils.

Les principaux volets d’IBC sont structurés de manière à permettre aux délégués de s’orienter facilement dans la conférence et de maximiser leur temps de présence. Les grands thèmes discutés chaque jour sont abordés sous différentes perspectives – technique, stratégique ou opérationnelle. Parmi les grands axes de 2015, mentionnons Avancées technologiques, Activités commerciales, Innovation en matière de contenus, Nouveaux disrupteurs, Analyses stratégiques, ainsi que des volets en accès libre : Analyses du secteur et Expérience Grand écran IBC.

Dans le cadre du programme Rising Stars d’IBC, une nouvelle génération d’étudiants et de jeunes professionnels qui souhaitent travailler dans le secteur des contenus et des médias pourront découvrir les réalités de ces secteurs. Lors de cet événement en accès libre, les étudiants, les diplômés et les nouveaux arrivants dans le secteur pourront assister à des sessions spécifiques et exclusives qui aborderont des sujets qui comptent vraiment pour les jeunes professionnels. Ils pourront découvrir les dernières technologies et s’informer sur l’évolution du secteur. Ils rencontreront des personnalités très influentes qui ont réussi, ainsi que certains des jeunes entrepreneurs les plus brillants et ambitieux travaillant aujourd'hui dans ce secteur. Ils auront des occasions exclusives d’entrer en contact avec un très grand nombre d’interlocuteurs différents : tous expérimentés, bien informés et désireux de communiquer avec la nouvelle génération.

La pré-inscription à la conférence IBC se terminant le mercredi 19 août, rendez-vous sur le site www.ibc.org/register pour réserver vos cartes d’accès à tarif réduit.

Pour consulter le programme et les intervenants à la conférence à la date d’aujourd'hui, veuillez consulter le sitewww.ibc.org/conference

## FIN ##

À propos d’IBC

L'IBC est l'événement annuel le plus important pour les professionnels qui participent à la création, la gestion et la diffusion de contenu à des fins de divertissement et d'information à travers le monde. Attirant au-delà de 55 000 participants en provenance de plus de 170 pays, IBC combine une conférence hautement respectée évaluée par les pairs à une exposition réunissant plus de 1 700 des principaux fournisseurs de technologies médiatiques de pointe et offrant des occasions de réseautage uniques.

Pour plus d’informations, consultez le site www.ibc.org

Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference

Pour en savoir plus sur l’exposition IBC – www.ibc.org/discovermore

Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere – www.ibcCE.org

Calendrier de l'IBC2015 :

Conférence : du 10 au 14 septembre 2015

Exposition : du 11 au 15 septembre 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IBC

Laura Olley

Responsable Marketing

+44 (0) 207 832 4104

marketing@ibc.org

 

 

 

 

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