LONDRES - Jeudi 13 Août 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Le sommet des dirigeants IBC est un événement exclusif, sur invitation seulement, réunissant plus de 150 dirigeants de l'industrie des médias électroniques et du divertissement issus de l'Europe et de la région Moyen-Orient - Afrique du Nord. Tenu pour la cinquième année consécutive, le sommet permet durant une journée de comparer les points de vue judicieux de conférenciers influents aux résultats d'études indépendantes et inédites, fournis cette année par le partenaire de recherche IBM Institute for Business Value en collaboration avec de hauts dirigeants. Il s'agit d'un événement qui influe sur les stratégies futures.
Le thème de cette année est « diriger dans un écosystème médiatique en évolution ». Cette fois encore, le célèbre journaliste et communicateur Andrew Neil animera les séances du sommet. Il guidera les discussions à huis clos durant lesquelles bon nombre des grands stratèges qui décident de l’avenir de l'industrie traiteront du niveau d'adaptation sans précédent qu'exigent le progrès technologique et l’évolution du comportement du consommateur.
Parmi les principaux sujets abordés, on retrouve « OTT Moving Beyond Broadcast Devices in a Strategic Plan » (la télévision par contournement va au-delà des appareils de diffusion dans le cadre d’un plan stratégique). Les conférenciers, notamment Maaz Sheikh, président de Starz Play Arabia, Michelle Munson, PDG et cofondatrice d’Aspera, et Tom Burns, directeur technologique, Médias et divertissement chez EMC, traiteront de la façon dont les modèles de gestion traditionnels doivent s’adapter à une nouvelle époque où il faut englober tous les appareils, partout, même au-delà des frontières.
La séance « Consumer Knowledge: The better you know your consumer, the better your business » (Connaissance des consommateurs : mieux vous connaissez le consommateur, mieux se porte votre entreprise) mettra en évidence l'importance de comprendre le comportement des consommateurs, en compagnie de Christian Kurz, vice-président directeur, Recherche, données et analyses chez Viacom International Media Networks, Laurence Miall d’Aout, PDG de TV Beat, et Elisabetta Romano, vice-présidente et directrice de la division Télévision et solutions médias chez Ericsson. Comment les consommateurs sont-ils intégrés à la stratégie d’entreprise ? Quel est le rôle des techniques d’analyse de données dans la compréhension des comportements émergents ? Et comment peuvent-elles être utilisées pour générer un meilleur contenu, une meilleure publicité et une meilleure expérience de consommation ?
Les séances privées du sommet des dirigeants IBC sont annotées et étayées par des données exclusives fournies par le partenaire de recherche d’IBC, IBM Institute for Business Value. Pour IBM, les appareils mobiles, la bande passante à fibre optique, la 4G, la télévision de rattrapage et la vidéo sur demande montrent que la vision TV Everywhere est devenue réalité. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir entre un nombre considérable d'émissions qu’ils peuvent regarder où qu’ils se trouvent, quand ils le souhaitent, sur leur appareil préféré. IBM Institute for Business Value demandera ce que cela signifie et ce que l'avenir réserve à l'industrie de la radiodiffusion. Se fondant sur une analyse de l’évolution des habitudes télévisuelles dans les grands pays européens sur une enquête sur l'industrie, les intervenants examineront les conséquences pour l’avenir de la radiodiffusion.
Finalement, les délégués au sommet des dirigeants IBC rejoindront le forum et la conférence IBC pour participer à la séance « The Big Talking Point: The impact of the internet on TV » (le grand sujet de discussion : l’impact de l'Internet sur la télévision). Bruce Tuchman, président d’AMC et de Sundance Channel Global, Tom Toumazis, M.B.E., responsable des partenariats EMEA chez Yahoo, Rhys Noelke, vice-président directeur de la stratégie pour le groupe RTL, et Erwin Jansen, président d'Y&R pour le Benelux, et vice-président directeur, Développement de l'entreprise et marketing, Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Wunderman Group, y discuteront de l’impact de l’ère connectée lors d’un large débat qui disséquera la puissance de transformation de l'internet et anticipera le marché numérique unique de l’UE.
« Le sommet des dirigeants IBC devient rapidement un événement incontournable pour les stratèges, a déclaré Michael Crimp, PDG d’IBC. C’est une occasion permettant de comprendre comment les grands faiseurs d’opinions envisagent le paysage médiatique en perpétuelle évolution. On pourra y trouver une somme de connaissances de premier ordre, allant d’une enquête sur l'industrie menée en association avec IBM à des activités de réseautage de haut niveau. Si vous y ajoutez des visites guidées personnalisées, les déléguées auront une occasion unique de combiner ces éléments pour forger une stratégie dynamique et unique. »
Consultez le site www.ibc.org/leaders pour en savoir plus sur le sommet des dirigeants IBC et pour voir le programme.
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À propos d’IBC
L'IBC est l'événement annuel le plus important pour les professionnels qui participent à la création, la gestion et la diffusion de contenu à des fins de divertissement et d'information à travers le monde. Attirant au-delà de 55 000 participants en provenance de plus de 170 pays, IBC combine une conférence hautement respectée évaluée par les pairs à une exposition réunissant plus de 1 700 des principaux fournisseurs de technologies médiatiques de pointe et offrant des occasions de réseautage uniques.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.ibc.org
Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference
Pour en savoir plus sur l’exposition IBC – www.ibc.org/discovermore
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere – www.ibcCE.org
Calendrier de l'IBC2015 :
Conférence : du 10 au 14 septembre 2015
Exposition : du 11 au 15 septembre 2015
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