Adyen accompagne Uber pour le traitement des paiements dans plus de 50 pays.
SAN FRANCISCO - Samedi 25 Juillet 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Adyen, leader international en technologie de paiement, annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Uber pour le lancement à Casablanca du service de transport de passagers à la demande. Uber, dont l’activité s’étend désormais à 58 pays, s’est associé à Adyen pour permettre à ses clients marocains de régler leurs déplacements avec des cartes de débit et crédit locales.
« Adyen reste pour nous un partenaire stratégique et nous aide à surmonter les nombreux défis liés aux paiements que nous rencontrons dans un contexte de croissance internationale très rapide » explique Meryem Belqziz, directrice générale d’Uber Casablanca. « Leur philosophie axée sur la transparence, leur approche centrée sur les données et leur agilité technique nous ont naturellement rapprochés. »
Le partenariat entre les deux entreprises remonte au lancement d’Uber aux Pays-Bas, en 2012. Il s’est étendu depuis à plus de 50 marchés sur six continents. En s’adaptant à la diversité des réglementations et des infrastructures de paiement à l’échelle locale et en exploitant les données de paiement issues de l’ensemble de son portefeuille de solutions, Adyen permet à Uber d’optimiser ses taux d’autorisation dans le monde entier.
« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Uber et d’accompagner son développement spectaculaire dans le monde. Dès l’origine, Uber était à la recherche d’un partenaire pour le traitement des paiements, à la fois dynamique et réactif et qui puisse s'adapter aux besoins de l'une des entreprises de technologie les plus innovantes au monde. » commente Kamran Zaki, président d’Adyen - Amérique du Nord. « Nous sommes fiers d’être ce partenaire sur six continents. La collaboration avec Uber a été une expérience plus qu'enrichissante et j'ai hâte qu'ensemble, nous ouvrions de nouvelles voies pour apporter notre approche intuitive des paiements in-app aux 50 prochains marchés et à ceux d'après. »
A Propos d’Adyen
Adyen est le spécialiste des solutions de paiement internationales et multicanal. Pour accompagner les commerçants sur tous leurs canaux de vente (Internet, mobiles, centre d'appels et points de vente), Adyen met à leur disposition des outils issus des technologies de dernière génération. Ces outils leur permettent d'optimiser leurs revenus en maximisant leur taux de conversion tout en maîtrisant coûts et risques d'impayés.
Sa capacité à traiter plus de 250 méthodes de paiement et 187 devises fait d'Adyen le partenaire incontournable pour leurs déploiements internationaux.
Adyen maîtrise la totalité de la chaîne du paiement : l'émission du contrat monétique, le traitement des paiements, la prévention du risque et la gestion de la fraude, ou encore le rapprochement bancaire et le reversement aux commerçants (dans 17 devises de référence).
Adyen est aujourd’hui le partenaire de plus de 3500 clients à travers le monde, parmi lesquels quatre des cinq plus grands groupes américains du web et autres leaders de leur marché tels que : Facebook, Spotify, Airbnb, Groupon, Evernote, Vodafone, Mango, TomTom, Superdry, PhotoBox, KLM, Lebara, Badoo, Getty Images, Deezer, Showroomprivé, MisterAuto ou encore Sarenza.
Basé à Amsterdam, Adyen a des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Madrid, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour.
Site Web : www.adyen.com Twitter : http://twitter.com/AdyenPayments LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/adyen
Contacts
Adyen
Estelle Reine-Adélaïde, 06 17 72 74 73
estelle.reine-adelaide@opinionvalley.com
ou Romain Scozzaro, 01 84 16 64 65 romain.scozzaro@opinionvalley.com
|