Augmentation de la fréquentation de 54% par rapport à l’édition 2014
HONG KONG - Jeudi 23 Juillet 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--La GSMA a fait savoir aujourd'hui que près de 40.0001 visiteurs venus de 100 pays et territoires ont participé au GSMA Mobile World Congress Shanghai 2015, organisé du 15 au 17 juillet à Shanghai. Pendant trois jours, la conférence et l’exposition ont rassemblé des dirigeants de sociétés parmi les plus importantes et les plus influentes du monde – opérateurs mobiles, fabricants d’appareils, fournisseurs d’équipements, éditeurs de logiciels et sociétés internet – ainsi que des consommateurs friands de technologie.
« Cette année, le Mobile World Congress Shanghai a mis en lumière l’écosystème dynamique du mobile, en pleine croissance, dans la région Asie Pacifique, soulignant l’énorme impact de la technologie mobile sur les particuliers et les entreprises de la région », a déclaré John Hoffman, le PDG de GSMA Ltd. « L’exposition, la conférence et les nombreux autres événements, réunions et programmes ont permis aux participants de découvrir les possibilités illimitées offertes par le mobile. »
Organisé dans trois halls au Shanghai New International Exhibition Centre (SNIEC), le Mobile World Congress Shanghai 2015 a accueilli 350 exposants et parrains. Le programme de la conférence a attiré plus de 3400 participants, dont plus de 55% de délégués occupant des fonctions de cadres dirigeants, dont plus de 350 PDG. Plus de 660 analystes internationaux des médias et du secteur ont assisté à l’événement pour relayer les nombreuses annonces faites au Mobile World Congress Shanghai.
Le Mobile World Congress Shanghai était organisé au SNIEC parallèlement au premier Shanghai Digital Information Festival ; les participants ont pu se rendre aux deux événements. Avec près de 20.000 visiteurs et 320 exposants2, le Festival a complété le Mobile World Congress Shanghai par des programmes, événements et activités montrant comment les citoyens peuvent utiliser la technologie dans des domaines comme l’éducation, la santé, les voyages et les loisirs. Les deux événements ont été officiellement ouverts par une cérémonie en présence de responsables gouvernementaux et de dirigeants du secteur, dont : Shang Bing, Vice-ministre au Ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’information ; Peng Bo, Directeur adjoint de l’agence Cyberspace Administration of China ; Xi Guohua, Président de China Mobile ; Lu Yimin, Président de China Unicom ; Fu Xinhua, Directeur adjoint de la Commission municipale de l’Économie et de l’Informatisation de Shanghai ; et Wu Xingbao, Directeur adjoint de la Commission municipale du Commerce de Shanghai.
Des dirigeants du secteur en tête d’affiche dans le programme de conférences
Pendant deux jours, le programme de conférences du Mobile World Congress Shanghai a proposé des interventions de dirigeants et d’organisations, notamment de BSH Home Appliances, China Mobile, G&D, le Gouvernement d’Australie, Huawei, Idea Cellular, KDDI, LG Uplus, Nokia, NTT DOCOMO, Telenor Group et Telstra. Les sessions de la conférence ont traité de sujets comme le commerce numérique, la mobilité d’entreprise, la LTE et la 5G, le M2M et l'internet des objets, l’identité et la personnalisation mobiles, ainsi que des nouveaux modèles économiques pour l'internet mobile, entre autres thématiques.
Le Mobile World Congress Shanghai comprenait aussi une série de programmes proposés par la GSMA et des partenaires, donnant aux participants l’occasion de compléter leurs connaissances, de s’informer et de partager les bonnes pratiques. Ces programmes pédagogiques étaient axés sur différents sujets, notamment le commerce numérique, la santé numérique, le gaming, l’innovation, l'internet des objets, la LTE et les réseaux de nouvelle génération, les loisirs mobiles, le commerce de détail, les villes intelligentes.
Présentation de grandes sociétés du secteur mobile
L’exposition du Mobile World Congress Shanghai a présenté des entreprises opérant dans l’écosystème mobile et dans des secteurs connexes, notamment Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Alibaba, Bosch Siemens Home (BSH), China Mobile, China Telecom, China Unicom, Huawei, KT Corporation, Lenovo, LeTV, Migu, Nokia, SK Telecom, Visa et ZTE. Le Mobile World Congress Shanghai a également accueilli 14 pavillons mettant en vedette des entreprises mobiles venues d’un certain nombre de régions et de pays.
Organisée pour la troisième fois à Shanghai, la « GSMA Innovation City » a présenté un environnement urbain réel contenant une foule de produits et services mobiles connectés intelligents, qui montrait comment la technologie mobile a un impact positif sur la vie des citoyens du monde entier. Plus de 12.000 visiteurs y ont participé à des démonstrations interactives proposées par différents partenaires, dont Huawei, IBM, KT Corporation, Peel, Pittasoft, Oral-B, Qualcomm Incorporated, Thin Film Electronics ASA et Visa, et ont assisté à de grands programmes de la GSMA, notamment Connected Living, Digital Commerce, Personal Data et Network 2020.
Soulignant la confluence du mobile et du gaming, ESL, la plus grande société mondiale dans le domaine des eSports, a accueilli des matches par équipes sur Warcraft III, invitant les plus grands noms chinois et coréens du gaming à batailler pour accéder aux demi-finales. Durant trois jours, près de 5000 participants ont visité la ESL Arena au SNIEC ; on estime que 750.000 personnes du monde entier ont également assisté à la compétition en ligne, dont plus de 205.000 lors de la session finale, le vendredi 17 juillet. L’exposition a comporté d’autres temps forts, notamment le Showcase Stage, avec des démonstrations d’appareils et des présentations de produits, le Tech Unlimited Fashion Show et les Showcase Dialogues, ainsi que le Device Unlimited Showcase, où des opérateurs mobiles et des fabricants d’appareils ont fait admirer leurs derniers appareils et produits mobiles.
Le Mobile World Congress Shanghai, un événement carboneutre
La GSMA est en train de faire certifier carboneutre le Mobile World Congress Shanghai via la norme PAS 2060, reconnue au plan international. Pour atteindre la neutralité carbone, la GSMA a mis en œuvre des mesures pour réduire l’empreinte carbone du Mobile World Congress Shanghai, et elle achètera des crédits-carbone pour compenser les émissions restantes. Les crédits-carbone achetés par la GSMA financeront plusieurs projets URCE (Unité de Réduction Certifiée des Émissions) certifiés par la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Les partenaires du Mobile World Congress Shanghai
China Mobile et Huawei étaient les parrains Platinum du Mobile World Congress Shanghai. Parmi les partenaires stratégiques, mentionnons la China Mobile Communications Association (CMCA) et la Shanghai TD-LTE Industry-cum-Technological Innovation and Strategy Alliance (SCIA). Les partenaires médias officiels étaient Bloomberg Media, C114, CNBC, Mobile World Live et le Canal Technologie du Groupe Tencent Online Media.
« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès du Mobile World Congress Shanghai, notamment le gouvernement chinois, la ville de Shanghai, nos partenaires Platinum, China Mobile et Huawei, ainsi que tous nos exposants, parrains, partenaires et participants », a poursuivi M. Hoffman. « Nous nous réjouissons de revenir l’an prochain, en nous appuyant sur le grand succès de l’édition 2015. »
Le Mobile World Congress Shanghai 2016 se déroulera durant la semaine du 27 juin 2016.
Pour prendre connaissance des actualités et des temps forts vidéo du Mobile World Congress Shanghai, veuillez visiter Mobile World Live sur le site http://www.mobileworldlive.com/mobile-world-congress-shanghai-2015.
Des rediffusions des interventions au Mobile World Congress Shanghai sont également disponibles sur Mobile World Live.
Notes aux responsables de publication :
1. Ce chiffre correspond au nombre de participants individuels à l’événement, y compris les délégués, exposants, sous-traitants et représentants des médias ; il ne correspond pas au nombre total d’entrées à l’événement.
2. Informations sur la fréquentation et les exposants fournies par le Shanghai Digital Information Festival.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, visitez le site web de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Pour la GSMA
Brenda Bu (Beijing)
+8610 8569 9928
bbu@webershandwick.com
ou
Vivienne Wu (Beijing)
+8610 8569 2395
vwu3@webershandwick.com
ou
Ava Lau (Hong Kong)
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/15220/fr
|