LONDRES - Lundi 8 Juin 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) -- Reconnu mondialement comme étant le plus important événement dans l'industrie des médias et du divertissement, le salon IBC sera de nouveau tenu à Amsterdam cette année, en septembre. Plus vaste et plus intéressant que jamais, le salon IBC réunit les technologies et les modèles d'entreprise qui soutiennent la création, la gestion et l'offre multiplateforme de contenu sous toutes ses formes.
Au-delà de 55 000 participants venant de plus de 170 pays se présentent au salon pour découvrir les nouveautés dans un univers multiplateforme et multiécran en rapide évolution. Le congrès IBC est pour les visiteurs une source incomparable de stimulation intellectuelle tandis que l'exposition IBC leur offre une occasion unique de faire des rencontres enrichissantes avec nombre des 1 700 fournisseurs internationaux qui y participent. Le salon IBC offre aux participants un environnement sans pareil où ils peuvent découvrir des technologies et des secteurs d'activités de nombreux pays, et en 2015, l'atrium qui s'ajoute aux 14 salles des exposants présentera un nouvel attrait.
Toujours orienté vers l'avenir, le salon IBC instaurera également la zone de lancement IBC. Située près de la salle 14, cette zone est réservée aux exposants qui participent pour la première fois au salon IBC. Ces derniers mettront en évidence l'engouement croissant pour l'infrastructure IP et les outils logiciels qui transforment l'industrie.
Rehaussant l'expérience des visiteurs, l'IBC2015 mettra gratuitement la technologie Touch & Connect, un outil de réseautage très utile qui leur permettra d'obtenir et d'échanger instantanément des coordonnées et du contenu exclusif. Touch & Connect permettra automatiquement aux visiteurs et aux exposants de faire partie d'une communauté en ligne immersive toute l'année durant.
Les zones et les événements à libre accès sont caractéristiques du salon IBC et présentent plus d'intérêt que jamais cette année. Venant en complément au congrès et à l'exposition, elles témoignent de l'évolution continue de l'industrie et des changements et des tendances en son sein. Il s'agit notamment des séances du congrès sur les points de vue de l'industrie, de la zone de l'avenir et de la cérémonie de remise des prix IBC.
Cette année, il y aura au programme du volet Grand écran du salon IBC des démonstrations de la part d'exposants, des séances du congrès à accès libre et des projections de films en exclusivité illustrant les derniers développements du cinéma numérique. Le volet Grand écran du salon IBC sera présenté à l'auditorium RAI, muni de la toute dernière technologie cinéma, y compris la projection laser Christie 6P 2D et 3D et le son immersif Dolby Atmos.
Le congrès IBC est un des plus importants forums sur les médias et le divertissement dans le monde. Il donne lieu à des débats et des échanges de connaissances et propose des discours visionnaires, des discussions entre spécialistes et des cours de maître auxquels participent des leaders éclairés, des façonneurs d'opinion et des entreprises de pointe parmi les plus influents dans le secteur. Compte tenu de la rapide convergence de la diffusion, de l'informatique et des télécommunications, le congrès est axé cette année sur « l'avenir des médias à l'ère des ruptures » et traitera de la manière dont l'industrie peut saisir les occasions créées par la croissance explosive de la consommation de contenu télévisuel et vidéo sur un téléphone intelligent, une tablette ou un portable disposant d'une connexion IP.
Le congrès traitera de la foule de questions qui se posent à l'industrie. Voici un aperçu du programme en commençant par le thème abordé jeudi, le premier jour du congrès : Le pouls de l'industrie : un bilan de santé annuel de l’industrie des médias en passant par la réinvention de la diffusion : Les règles changent, alors quelles sont les technologies novatrices qui peuvent contribuer à briser le moule? ; La puissance des systèmes de lecture numérique : Google, Netflix et Facebook sont là, et alors? ; Préparer l'avenir aujourd'hui : Comment les diffuseurs peuvent-ils innover tout en maintenant le cap? ; et finalement, le congrès se conclura lundi par une discussion sur les principaux résultats et les prochaines étapes.
Attirant des cadres supérieurs, des spécialistes techniques et des visionnaires de quelque170 pays dont les intérêts commerciaux s'étendent à tous les aspects de la création, la gestion et la diffusion de contenu ainsi qu'aux marchés émergents et aux éléments perturbateurs de l'industrie, le congrès offre un accès exclusif à des acteurs et à des idées clés.
IBC annonce avec plaisir une liste partielle des conférenciers du congrès :
L'avenir commence maintenant – la diffusion à une époque pleine de défis
Fran Unsworth, directrice, BBC World Services (Royaume-Uni)
Fran Unsworth, la première femme à la tête du BBC World Service, expliquera comment la technologie permettra au World Service de prendre de l'expansion malgré un budget réduit et des concurrents bien financés comme Russia Today et la China Central Television.
David Butorac, directeur général, OSN (Émirats arabes unis)
David exploite 146 canaux de télévision payante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il croit qu'un contenu d'excellente qualité est toujours gagnant.
Une programmation qui a des visées mondiales. La remarquable expansion de Discovery Communications
JB Perrette, président, Discovery Networks International (États-Unis)
Dans un contexte où les entreprises médiatiques doivent composer avec un auditoire de plus en plus fragmenté, JB Perrette décrira les moyens employés par un des plus importants acteurs des médias pour modeler l’avenir et redéfinir ses modèles d'affaires.
Instauré au salon IBC2011, le sommet annuel des dirigeants, tenu à Amsterdam, est devenu le plus prestigieux rassemblement international de leaders éclairés dans le monde des médias électroniques et du divertissement. Une ensemble de présentations et de réunions d'experts où d'illustres conférenciers des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'informatique et des communications mobiles débattent avec leurs pairs à huis clos, le programme offre aux délégués et aux commanditaires des occasions de réseautage stratégiques. Choisis et accueillis par IBC, de hauts dirigeants se rassemblent pour discuter et débattre des principales questions au programme du congrès IBC.
Outre le sommet annuel des dirigeants, IBC propose également le programme des étoiles montantes à l'intention des étudiants et des jeunes professionnels de l'industrie des médias électroniques et du divertissement. Ce programme se déroulera à l'IBC2015 le week-end du 12 et 13 septembre. Le programme, qui expose les participants au plus vaste éventail possible d'expériences au IBC2015, aidera les participants à ouvrir des portes, à se renseigner et à trouver des occasions de rencontrer d'autres participants qui occupent un poste similaire au leur, et leur donnera l'exemple d'autres étoiles montantes se fraient déjà un chemin dans l'industrie.
IBC2015 accueillera de nouveau l'événement IBC Content Everywhere Europe, qui se déroulera dans les quatorze salles du salon. Le pôle d'échanges sera situé dans la salle 14 et le nouveau IBC Content Everywhere Technology in Action Theatre dans la salle 3. IBC Content Everywhere a pour but d'aider les participants à exploiter le dynamisme des marchés de médias à forte croissance, alliant une exposition de haute qualité avec des caractéristiques visant à aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'informatique et de l'Internet à saisir les occasions créées par la croissance explosive de la consommation de contenu télévisuel et vidéo sur un téléphone intelligent, une tablette ou un portable disposant d'une connexion IP.
IBC reconnaît que chaque participant ou délégué a des intérêts particuliers et dispose d'un certain budget et d'une limite de temps à l'intérieur de laquelle il peut tirer profit de sa présence au salon et c'est pourquoi IBC offre différents laissez-passer afin de répondre aux besoins de chacun. Le laissez-passer le plus convoité des participants au salon IBC est la Gold Pass. La Gold Pass garantit l'accès aux meilleures occasions de réseautage, avant et durant le salon, y compris l'accès au Gold Pass Lounge, une zone VIP qui offre des salles de réunion privées, le WiFi et un service de conciergerie. La Gold Pass donne également accès à l'exposition IBC, à un siège réservé à chacune des quelque 60 séances du congrès et à un accès VIP à la cérémonie et au cocktail de remise des prix IBC. Les participants peuvent aussi opter pour la Silver Pass ou la Bronze Pass. La Silver Pass donne accès à l'exposition IBC et à chacune des quelque 60 séances du congrès tandis que la Bronze Pass permet aux délégués d'assister à cinq séances du congrès de leur choix.
Une description complète des activités offertes par IBC est présentée sur son site Web à l'adresse www.ibc.org. Inscrivez-vous au salon IBC2015 à l'adresse www.ibc.org/register.
– 30 –
À propos d'IBC
L'IBC est l'événement annuel le plus important pour les professionnels qui participent à la création, la gestion et la diffusion de contenu à des fins de divertissement et d'information à travers le monde. Accueillant au-delà de 55 000 participants en provenance de plus de 170 pays, IBC combine une conférence hautement respectée évaluée par des pairs à une exposition réunissant plus de 1 700 des principaux fournisseurs de technologies médiatiques de points et offrant des occasions de réseautage uniques.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.ibc.org
Pour vous inscrire au salon IBC2015, rendez-vous à la page www.ibc.org/register
Apprenez-en plus sur le congrès IBC à l'adresse www.ibc.org/conference
Apprenez-en plus sur l'exposition IBC à l'adresse www.ibc.org/discovermore
Apprenez-en plus sur IBC Content Everywhere Europe à l'adresse www.ibcCE.org/europe
Calendrier du salon IBC2015 :
Conférence : 10 - 14 septembre 2015
Exposition : 11 - 15 septembre 2015
À propos d'IBC Content Everywhere
Créée et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC : aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'Internet et des technologies de l’information à saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables connectés.
IBC Content Everywhere est un salon qui vise à aider les visiteurs à se renseigner de manière rapide et efficace à propos des dernières tendances, stratégies et nouveautés en ce qui a trait à la télévision et la vidéo sur Internet. IBC Content Everywhere est présenté en Europe et dans la région Moyen-Orient - Afrique du Nord. Au menu de l'événement figurent notamment la production de médias enrichis, des appareils, des applications, le marketing numérique, la personnalisation du contenu des médias sociaux, les données volumineuses, les services infonuagiques, le second écran, l'investissement.
IBC Content Everywhere Europe : du 11 au 15 septembre 2015, Amsterdam
IBC Content Everywhere dans la région Moyen-Orient - Afrique du Nord : du 29 au 30 novembre 2015 à Dubaï
Apprenez-en plus sur IBC Content Everywhere à l'adresse www.ibcCE.org
Apprenez-en plus sur IBC Content Everywhere Europe à l'adresse www.ibcCE.org/Europe
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
IBC
Kelly Hyde
Directrice du marketing
marketing@ibc.org
+44 (0) 207 832 4104
Permalink: http://me-newswire.net/news/14830/fr
|