ZTE renforce son image de marque en Éthiopie et confirme la disponibilité dans ce pays de ses appareils LTE 4G les plus vendus
ADDIS ABEBA, Éthiopie - Mardi 28 Avril 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--ZTE, un fabricant mondial de premier plan d'appareils mobiles, a annoncé la semaine dernière avoir recruté le double médaillé d’or olympique et cinq fois champion du monde sur plus de 10 000 m, Haile Gebrselassie, en qualité d’ambassadeur officiel de la marque de smartphones pour l’Éthiopie. Parallèlement, ZTE a confirmé la disponibilité en Éthiopie de deux de ses modèles LTE 4G les plus vendus, le ZTE Grand S2 et le ZTE Blade S6.
« Nous sommes ravis d’accueillir Haile Gebrselassie à titre d’ambassadeur officiel de la marque de smartphones en Éthiopie, une véritable source d’inspiration, tant localement qu’à travers le monde », a déclaré Kan Yulun, directeur général de ZTE Mobile Device pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine et vice-président de ZTE Corporation. « L’Éthiopie est un marché important pour ZTE et il nous tarde de faire passer notre stratégie marketing au niveau supérieur. Ce faisant, nous espérons augmenter la notoriété de la marque ZTE, mais aussi engager encore plus les clients locaux afin de mieux comprendre les besoins locaux. »
« Je suis ravi d’être le tout premier ambassadeur de la marque ZTE en Afrique et de la représenter ici en Éthiopie », explique Haile Gebrselassie. « Je suis impatient de travailler avec ZTE et d’engager les clients éthiopiens grâce à l’innovante gamme de produits que ZTE lancera ici prochainement. »
Au niveau mondial, ZTE s’engage à transformer son image auprès des consommateurs ; la société a pour cela changé son logo et sa stratégie de marque en cours d’année. Au cours des dernières années, ZTE a augmenté la visibilité de sa marque dans le monde entier en engageant ses clients grâce à des initiatives de marketing ciblant le monde du sport. Aux États-Unis, ZTE est le sponsor de smartphones officiel de trois équipes de la NBA : les Houston Rockets, les New York Knicks et les Golden State Warriors. ZTE est également associé avec d’autres athlètes à travers le monde, dont le joueur de hockey des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul, et le joueur de basketball professionnel philippin James Yap.
Au cours des deux prochains mois, ZTE prévoit de lancer en Éthiopie deux de ses smartphones LTE 4G les plus vendus : le ZTE Grand S2 et le ZTE Blade S6, à un prix de 8 000 à 8 500 birrs éthiopiens. ZTE proposera également d’autres matériels 4G d’entrée de gamme, comme le Ufi 4G, le CPE 4G et le dongle 4G à ses clients éthiopiens.
La disponibilité de ces nouveaux appareils fait suite au récent lancement du service 4G d’Ethio Telecom dans la capitale, Addis Abeba. ZTE prévoit que ses appareils haut de gamme les plus vendus répondront à la demande locale pour des services de voix et données à haute vitesse à un prix abordable pour les clients locaux.
À propos de ZTE Mobile Device
ZTE Mobile Device est une division de ZTE Corporation, un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée en Bourse sur les places de Hong Kong et de Shenzhen.
ZTE est l’un des leaders mondiaux du secteur de la fabrication de combinés mobiles, offrant une gamme complète de terminaux mobiles, dont des téléphones portables, des tablettes, des modems et des hotspots mobiles haut débit, ainsi que des terminaux d’intégration à usage domestique.
ZTE a conclu des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs au monde. En outre, ZTE était classée première en matière de demandes de brevets PCT selon l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en 2011 et 2012. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.ztedevice.com
Contacts
ZTE Corporation
Eva Chen,
+86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou Waggener Edstrom Communications
Laura Liu,
+86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/14411/fr
|