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10:45 AM
Icône de la culture pop, muse du design et star de cinéma : La bouteille de Coca-Cola est jeune de 100 ans

ATLANTA - Lundi 2 Mars 2015 [ME NewsWire]

Coca-Cola donne le coup d'envoi à la campagne mondiale 2015 du design d'emballage le plus célèbre au monde

La campagne met en scène les célébrités emblématiques Elvis Presley, Marilyn Monroe et Ray Charles

(BUSINESS WIRE) -- Un design si distinctif qu'il pourrait être reconnu rien qu'en le touchant et si unique qu'il pourrait être identifié quand il tombe et se brise. Tel était le brief pour la création de la bouteille de Coca-Cola qui est jeune de 100 ans cette année. The Coca-Cola Company célèbre ce jalon avec une campagne d'une année qui inclut une nouvelle publicité, un hymne musical et une série d'expositions d'art présentant les œuvres de certains des meilleurs artistes contemporains parmi lesquels Andy Warhol, Norman Rockwell et Peter Blake.

« La campagne, mise en œuvre dans plus de 130 pays, est notre invitation aux consommateurs du monde entier à partager le caractère spécial d'un Coca-Cola bien glacé »

Née le 16 novembre 1915, la bouteille de Coca-Cola était la création de la Root Glass Company de Terre Haute, dans l'Indiana. Avec son galbe inimitable et son contour distinctif, la bouteille est devenue une icône mondiale, inspirant un siècle de moments d'anthologie dans les domaines du cinéma, de l'histoire sociale, du design et des beaux-arts.

« Depuis sa création en 1915, la bouteille de Coca-Cola a atteint un statut emblématique en tant que symbole de rafraîchissement et de tonus et elle reste aujourd'hui un atout clé pour notre entreprise », a déclaré Marcos de Quinto, directeur du marketing pour The Coca-Cola Company. « La campagne, mise en œuvre dans plus de 130 pays, est notre invitation aux consommateurs du monde entier à partager le caractère spécial d'un Coca-Cola bien glacé ».

La campagne Coke Bottle 100 prendra forme par le biais de plusieurs éléments, y compris :

    The Coca-Cola bottle : An American Icon at 100 - Une exposition d'art au High Museum of Art d'Atlanta, en Géorgie
    The Coca-Cola Bottle : Inspiring Pop Culture for 100 Years - Une tournée artistique
    14 nouveaux films de télévision et numériques
    Kissed By – Une campagne extérieure et imprimée mettant en vedette des célébrités emblématiques
    Nobody Like You – Le nouvel hymne musical d'un artiste émergent, Francesco Yates
    Kiss The Past Hello – Un livre publié par Assouline et contenant des images classiques et contemporaines de la bouteille
    Story of the Coca-Cola Bottle App – Un voyage interactif accompagnant les consommateurs à travers les archives de Coca-Cola à Atlanta

The High Museum of Art, en collaboration avec The Coca-Cola Company, présentera The Coca-Cola Bottle: An American Icon at 100, une exposition en quatre parties qui honore la bouteille de Coca-Cola et sa place spéciale dans le monde de l'art, du design et du commerce au cours des 100 dernières années. Pour la toute première fois, deux peintures originales de la bouteille de Coke par Andy Warhol seront exposées aux côtés de plus de 100 œuvres d'art et photos originales inspirées par la bouteille. L'exposition offrira également les prototypes et les dessins originaux de la bouteille et sera ouverte au public du 28 février au 4 octobre 2015.

Une exposition d'art itinérante, The Coca-Cola Bottle Art Tour: Inspiring Pop Culture for 100 Years, invitera les consommateurs à faire un voyage unique, multi-sensoriel, offrant une variété d'art, d'artefacts historiques et d'expériences interactives ayant pour thème la bouteille de Coca-Cola et présentant le rôle de la bouteille dans l'art et dans la culture populaire. L'exposition visitera plus de 15 pays et parcourra 62 000 miles autour du monde en 2015.

L'héritage de la bouteille de Coca-Cola sera exploré par le biais du film dans 14 films numériques et télévisés uniques qui seront diffusés à l'échelle mondiale en 2015. Un spot d'Ogilvy & Mather Paris raconte l'épopée de la création de la bouteille de Coca-Cola, racontée par un grand frère à son petit frère. La bouteille traverse des territoires distants et des cadres insolites, captivant l'imagination du jeune garçon. En faisant ce voyage, la bouteille acquiert ses caractéristiques uniques - son galbe emblématique, ses cannelures et son ruban rouge - et est remplie de Coca-Cola glacé à la fin de son périple entre les mains du frère aîné désaltéré. Les spots supplémentaires ont été réalisés par Ogilvy & Mather Paris, Wieden + Kennedy Portland, Sid Lee Canada et McCann Madrid.

« Nobody Like You », le nouvel hymne musical de la campagne de la bouteille de Coca-Cola, est l'œuvre d'un chanteur/compositeur canadien de 19 ans, Francesco Yates. Découvert à l'âge de 16 ans, Yates a signé un contrat avec Atlantic Records. Les paroles de l'hymne racontent une histoire d'amour traditionnelle et sont une ode à la forme galbée de la bouteille de Coca-Cola et au caractère spécial des moments partagés. « Nobody Like You » fait ses débuts aujourd'hui et est disponible par téléchargement numérique. La chanson sera également entendue à la radio et dans des messages publicitaires télévisés Coca-Cola au cours de 2015.

Les pop-stars emblématiques et amateurs réputés de Coca-Cola, Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles se retrouvent dans « Kissed By », la nouvelle campagne numérique et de détail extérieure mondiale. Les images montrent les stars « kissed by » (embrassés par) la bouteille de Coca-Cola, une expérience partagée à travers les générations depuis 100 ans. Entre les prises au Studio 1 de RCA Victor sur East 24th Street à New York, le musicien américain Elvis Presley rit en buvant un Coca-Cola le 2 juillet 1956. À la session d'enregistrement, Presley et son orchestre ont enregistré « Hound Dog » et « Don’t Be Cruel ». Pendant toute l'année, les marchés locaux exploiteront encore plus « Kissed By » en présentant des célébrités et des icônes de la musique contemporaines.

Coca-Cola, en partenariat avec la maison d'édition française Assouline, lancera un livre à tirage limité décrivant la riche histoire de la bouteille de Coca-Cola et intitulé Kiss the Past Hello. Outre les célèbres œuvres d'art représentant la bouteille de Coca-Cola, The Coca-Cola Company a invité des artistes et des concepteurs contemporains du monde entier à réinterpréter la bouteille dans leur propre vision esthétique. Le résultat en est un éventail exceptionnel d'œuvres d'art composites qui seront présentées dans le livre à sa sortie en mars 2015.

Pour partager notre riche héritage avec nos consommateurs de façon contemporaine, nous avons créé un voyage interactif à travers la Story of the Coca-Cola Bottle App qui vous donne une vue en coulisses de nos archives Coca-Cola avec des histoires sur la marque et sur la bouteille depuis l'intérieur de notre siège à Atlanta. L'application gratuite est disponible en formats Apple et Android.

Pendant toute l'année, Coca-Cola Journey servira de plate-forme pour tout le contenu de célébration du centenaire en fournissant aux consommateurs une destination unique pour faire l'expérience de la campagne.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Le portefeuille de la société, avec en tête Coca-Cola, l’une des marques les plus facilement identifiables et rapportant le plus au monde, contient 20 marques dont le chiffre d’affaires atteint le milliard de dollars, y compris Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid, Simply, Georgia, Dasani, FUZE TEA et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,9 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour plus d'information, consultez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn sur www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

AVIS AUX RÉDACTEURS :

Les éléments visuels accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles sur : http://www.coca-colacompany.com/cokebottle100

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company

Ali Brubaker, +01-404-676-2683

press@coca-cola.com

 

 

 

 

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