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8:59 PM
La contribution « en coulisse » de NSK à l'innovation automobile

Nouveaux produits 2014 sur l'efficacité en carburant et les progrès de la sécurité 

TOKYO - Dimanche 1 Mars 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE ) -- Même si NSK Ltd. (TOKYO : 6471) est le premier fabricant de roulements japonais et le troisième dans le monde, la société qui a son siège à Tokyo laisse souvent la vedette à ses clients, les plus grandes marques automobiles internationales. Nous travaillons en coulisse, mais nos clients comptent sur NSK pour notre assiduité illimitée et nos innovations dans la recherche de rendement en matière de sécurité, d'efficacité, de durabilité et d'environnement dans tous les aspects de la technologie « Motion & Control ». En 2014, cette assiduité a produit des innovations significatives, dont deux d'entre elles sont présentées ci-dessous.

Tout d'abord, un contexte masqué. Ils ne sont jamais vus, et ils ne sont pas destinés à l'être. Mais 100 à 150 roulements fonctionnent dans votre automobile, au niveau de la transmission, des roues et de la climatisation. Tout ce qui bouge requiert un roulement fourni par NSK. Mieux ils fonctionnent, plus votre véhicule aura une conduite sûre, efficace en carburant, nerveuse et durable. C'est pourquoi l'innovation compte chez NSK.

Une nouvelle référence en matière de sécurité

En procédant à la transition d'une direction à assistance hydraulique vers une direction à assistance électronique, les constructeurs automobiles doivent répondre aux attentes élevées de leurs clients en termes de sécurité et réactivité. En 2014, NSK a relevé le défi avec l'introduction d'un nouveau système de direction assistée électronique (EPS) destiné aux modèles compacts.

Le nouveau système, conforme à la norme ISO 26262, utilise les semi-conducteurs sans boîtiers et les relais semi-conducteurs sans contacts mécaniques. Cela a permis à NSK de réaliser un produit plus léger et compact, en réduisant la taille des radiateurs et le nombre global de composants. Cela a permis également une réduction de 10 % du volume par rapport au produit traditionnel le plus récent (soit une réduction de 45 % du volume et une réduction du poids de 40 % par rapport au produit initial d'il y a dix ans).

Le nouveau produit possède des capteurs d'angle de braquages intégrés en plus des capteurs de couple de direction internes pour assurer sa compatibilité avec les diverses commandes de véhicules à hautes performances. Le résultat :

    une sécurité améliorée
    des efforts réduits pour le conducteur
    une meilleure efficacité en carburant

NSK est en train de livrer rapidement son nouveau système aux fabricants automobiles du monde entier, et s'est fixé un chiffre de vente global pour l'année fiscale se terminant en mars 2016 de 250 milliards de yen (environ 2137 M USD) dans son activité EPS.

Pour de plus amples informations : www.nsk.com/company/presslounge/news/2015/press0114a.html

Les roulements améliorés permettent un diesel plus propre

Les inquiétudes liées à l'environnement et le souhait d'une meilleure efficacité en carburant ont conduit bon nombre de clients, particulièrement en Europe, à adopter les moteurs diesel ces dernières années. Cela a motivé les constructeurs automobiles à améliorer les performances de leur moteur diesel sur l'ensemble de la transmission. Sur le plan positif, les moteurs diesel offrent une efficacité thermique élevée et des émissions réduites de CO2. Sur le plan négatif, leurs suies contiennent de l'oxyde d'azote et de sulfure nocifs. Au-delà de leur effet sur l'atmosphère, ces polluants tendent à éroder les pièces des soupapes des moteurs. Les chercheurs de NSK se sont penchés sur ce problème pour développer un nouveau galet de poussoir de faible couple pour le culbuteur de leurs moteurs diesel.

Le culbuteur est le mécanisme entraîné par une came qui ouvre et referme les soupapes du moteur. Il est donc exposé en cela aux émissions corrosives s'écoulant des soupapes. Cet environnement difficile augmente la probabilité d'érosion au niveau des tiges des galets de poussoir. Pour remédier à ce problème, il fallait jusqu'ici recourir à des mesures extrêmes pour assurer la durabilité de ces pièces. Les chercheurs de NSK se sont dits qu'il devait exister une meilleure solution.

La solution retenue était de remplacer le double roulement à galet traditionnel par un roulement à galet à une aiguille qui réduit la friction de 10 %, contribuant ainsi sensiblement à une meilleure efficacité en carburant. Avec son revêtement chromé résistant aux fissures, il offre une plus grande durabilité et peut être monté de la même façon que les roulements traditionnels.

NSK prévoit un chiffre de vente de 1,5 milliard de yen (environ 13 M USD) pour ce nouveau produit d'ici 2019.

Cette innovation NSK n'est certes qu'une petite étape vers des diesels plus propres, plus efficaces en carburant. Mais ces améliorations progressives finissent par aboutir à de grandes avancées.

Pour de plus amples informations : www.nsk.com/company/presslounge/news/2014/press1212a.html

Vous pouvez compter sur NSK pour fournir des innovations continues

Ces nouveaux produits ne sont que deux des innovations parmi les avancées continues réalisées par les chercheurs de NSK. Pour d'autres récits d'innovations, veuillez consulter le site NSK.com.

À propos de NSK

En 2016, NSK Ltd. (NSK ; siège social : Tokyo, Japon ; président et PDG : Norio Otsuka) célébrera un siècle d'innovations depuis sa fondation en tant que premier fabricant japonais de roulements. Avec la thématique « Motion & Control » au cœur de ses activités, NSK est aujourd'hui une entreprise internationale avec 213 installations dans 31 pays qui livrent en plus des roulements une large gamme de composants de précision à l'éventail diversifié de ses clients industriels. L'entreprise fournit à ses clients des solutions globales en s'appuyant sur ses technologies, sa force de vente et des capacités d'assistance clientèle de premier plan à l'échelle internationale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NSK

Makiko Urushino

urushino@nsk.com

Fax: 81-3-3779-7431

 

 

 

 

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