LAS VEGAS. - Dimanche 11 Janvier 2015 [ME NewsWire]
2015 International CES
(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation présente actuellement ses solutions novatrices réunies sous le thème : « Une vie meilleure, un monde meilleur » à l'occasion du Salon international CES 2015, qui se déroule du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas, Nevada, aux États-Unis.
Cette année, les solutions présentées par Panasonic visent à améliorer nos vies au quotidien. Les solutions sont réparties en trois sections : Produits de consommation, Solutions B2B et Automobile/appareils et exposent les plus récents appareils ménagers et autres dispositifs conçus pour le secteur automobile et les entreprises. En outre, la société diffuse en continu des vidéos interactives, via le Panasonic Live @ CES2015, en direct depuis la salle d'exposition.
[Principales expositions du stand Panasonic]
1. Aperçu de la section : produits et démonstrations pratiques
La maison connectée
Aperçu de la section Dans cette section sont exposés les concepts innovants des appareils ménagers du futur : les équipements et la cuisine futuriste s'intègrent harmonieusement dans les intérieurs pour créer un espace de vie de qualité. Ici, Panasonic propose les idées suivantes :
(1)
Un nouvel affichage avec écran dont les dimensions varient en fonction de l'utilisation. Ce nouvel affichage offre une interface conviviale, permettant à l'utilisateur de contrôler de manière intuitive les systèmes de sécurité et les appareils ménagers.
(2)
Un écran mural qui crée un espace « restauration » en utilisant le projecteur à courte focale de Panasonic conçu pour se fondre dans le décor intérieur
(3)
Une « cuisine » de qualité équipée de la technologie de capteurs et d'ustensiles de cuisine sans contact
Produits et démonstrations
Nouveaux moniteurs TV VIERA de 4K La gamme CX850 des moniteurs intelligents VIERA offre des images Ultra HD 4K de haute qualité avec des expressions de couleurs enrichies par une nouvelle technologie au phosphore qui élargit la palette des couleurs. Intégrant Firefox OS, les téléviseurs permettent également aux utilisateurs d'accéder plus facilement et rapidement aux contenus qu'ils souhaitent. La gamme CX 850 est équipée de l'écran Xumo Discovery qui affiche, en un menu intégré fonctionnel, les divers services de vidéo à la demande. Les visiteurs peuvent apprécier la technologie d'image de haute qualité exploitée par les téléviseurs VIERA dans la section de démonstration des technologies haute résolution.
Prototype de lecteur Blu-ray Disc de prochaine génération Panasonic a développé la technologie de lecture de disque Blu-ray dotée des dernières technologies telles que 4K et High Dynamic Range qui devraient équiper la norme Blu-ray Disc de prochaine génération*. Un prototype de lecteur BD est exposé. * Actuellement en cours d'élaboration par l'Association Blu-ray Disc, il se peut que ses spécifications changent avant la version finale.
Four à micro-ondes (lancement prévu en avril en Amérique du Nord) Ce nouveau micro-ondes intègre la technologie d'onde cyclonique qui permet une finition rapide et uniforme du centre vers la surface lors du réchauffement, de la cuisson et de la décongélation, quelle que soit la forme et le volume du plat.
Extracteur de jus lent (lancement prévu en juillet en Amérique du Nord) - avec démonstration Équipé d'un moteur lent de 45 rotations par minute et d'une vis métallique, cet appareil extrait le jus des fruits et légumes sans perdre leur valeur nutritive. Une dégustation de jus sain et plus nutritif sera offerte.
Machine à pain (lancement prévu en septembre en Amérique du Nord) Cette machine à pain vous permet de réussir une large gamme de pains savoureux à la maison. Cette machine offre une gamme de menus sans gluten que recherchent de plus en plus les personnes soucieuses de leur santé.
Salon
Aperçu de la section Dans cette section est exposé un miroir interactif (prototype) qui effectue un diagnostic de l'état de votre épiderme et fournit des conseils de soins de la peau quand vous vous asseyez simplement en face du miroir. Les visiteurs peuvent tester un maquillage virtuel et découvrir des choix de maquillage. Les hommes peuvent essayer des barbes et des moustaches virtuelles qui épousent le contour de leur visage.
Produits et démonstrations
Rasoir (cinq lames) Essayez le rasoir Panasonic avec sa « tête de rasage étroitement ajustée » qui procure une sensation de douceur après le rasage ; cinq lames fabriquées au Japon qui permettent un rasage rapide et profond ; et un « capteur de peau et de barbe » qui réduit les attaques sur la peau
Produits de beauté (sèche-cheveux, vaporisateur et lisseur nano-e) Panasonic présente un sèche-cheveux équipé de sa technologie nano-e qui permet de passer aisément les doigts dans les cheveux en équilibrant l'hydratation des cheveux. Offrant une prise en main optimale, une opérabilité et une buse de séchage rapide, les sèche-cheveux nano-e rendent facile et rapide le séchage des cheveux et démêlent les cheveux mouillés et emmêlés sans que l'utilisateur ait besoin de secouer l'appareil. Les visiteurs trouveront également des vaporisateurs qui fournissent de l'humidité en injectant des jets de vapeur microscopiques dans la couche de cornée.
Aventure
Aperçu de la section Ici, Panasonic expose les produits destinés aux activités de plein air, y compris des caméras portables 4K et de robustes caméras numériques fixes et compactes.
Produits et démonstrations
Produits d'imagerie numérique La Panasonic TS6, une robuste caméra numérique fixe et compacte résistant à l'eau, à la poussière et aux chocs ainsi que des caméras 4K portables qui permettent de filmer en pleine action des vidéos 4K30p avec les mains libres.
Produits audio Les visiteurs peuvent découvrir cinq modèles d'écouteurs, recommandés en fonction de cinq choix d'objectifs et de scènes à filmer, y compris « haute résolution », « voyage » et « remise en forme ».
Imagerie
Aperçu de la section Cette section présente de nouveaux styles de photographie et de diffusion vidéo tels que la fonction « photos 4K » qui permet à l'utilisateur de capturer une image fixe d'une séquence vidéo 4K et la « photographie hybride » qui combine des images fixes et des images animées. Les démonstrations comprennent la production d'images à l'aide de la vidéo 4K pour affichage sur les sites de réseaux sociaux.
Produits et démonstrations
Caméras numériques Caméras LUMIX y compris la caméra de communication CM1, un appareil photo numérique à part entière avec capacités de communication mobile haut débit (LTE), ainsi que de nouvelles caméras système mono-objectif sans miroir et des appareils photo compacts
Nouvelles caméras vidéo La gamme WX970/VX870 avec capacité 4K30p sur un appareil compact et, en première mondiale*, le support d'enregistrement HDR, une fonction de composition à haute plage dynamique, ainsi que la série W570 avec technique de cadrage sophistiquée
* Comme caméra vidéo numérique grand public à partir du 6 janvier 2015
Techniques
Produits exposés L'emblématique marque audio Technics, connue pour sa sonorité et sa musique émotionnelles, revient en Amérique du Nord. Parmi les systèmes audio hi-fi mis à disposition en Amérique du Nord à partir de mars, figurent le système Technics R1, une référence dans ce secteur, et le système Technics C700, un des meilleurs de sa catégorie.
Démonstrations pratiques Visitez la suite d'écoute de Panasonic à l'Hôtel Venetian (29e étage, 111)
Solutions pour magasins
Aperçu de la section Panasonic présente ici des solutions destinées aux restaurants et supermarchés qui peuvent mieux satisfaire les clients et employés. Les offres de Panasonic comprennent :
(1)
Des solutions pour les restaurants à service rapide, notamment des « microphones antibruit » (prototype) à utiliser dans des zones bruyantes comme les comptoirs de service au volant, et la « reconnaissance vocale et saisie automatique des données » pour une meilleure efficacité et une plus grande satisfaction du client
(2)
Des solutions pour les supermarchés, notamment des « étiquettes électroniques » (affichées pour référence) qui présentent élégamment des informations produit, et des « caméras de sécurité » offrant la meilleure résolution d'images du secteur et pouvant couvrir de larges zones pour surveiller la sécurité des clients, ainsi que des « caméras de situations » qui analysent les conditions en magasin
(3)
Des solutions pour les restaurants, notamment des « taches lumineuses intelligentes » (prototype) pour afficher les informations dont souhaitent disposer les clients en utilisant un projecteur qui reconnaît et suit les personnes, et des « spots intelligents » (prototype) qui affichent des images de repérage pertinentes en reconnaissant des objets comme les verres de champagne sur une table
Galerie de signalisation
Aperçu de la section Dans cette section sont exposées des solutions de signalisation urbaine. En tirant parti de la plus récente technologie d'affichage de Panasonic, diverses informations s'affichent sur l'écran d'une manière pratique et facile à comprendre, conformément aux objectifs prévus. Les offres de Panasonic comprennent :
(1)
Des idées pour centres commerciaux : des « écrans transparents » (prototype) qui permettent l'affichage d'images et d'infos sur un matériau transparent tels que les vitres des magasins
(2)
Des idées pour les hôtels : « signalisation tactile 4K avec plusieurs images vidéo 4K » qui permettent de contrôler aisément plusieurs vidéos et des informations sur le serveur cloud, à l'aide d'un panneau tactile 4K
(3)
Un « musée de la signalisation » qui utilise la solution de lumière ID* de Panasonic, une technologie de communication lumineuse à haute vitesse permettant, à l'aide d'un smartphone, la réception aisée de renseignements provenant de panneaux LED d'éclairage et de signalisation.
* Annoncé le 11 décembre 2014
Images projetées sur eau
Les visiteurs peuvent découvrir des solutions pour les hôtels et les parcs à thème qui utilisent les projecteurs Panasonic munis de l'objectif unique à ultra courte portée et haute luminosité pour projeter diverses images sur la piscine et au verso de la cascade.
Solutions 8K
Aperçu de la section Panasonic a développé, en exclusivité mondiale, le premier affichage à cristaux liquides* de 55 pouces et 8K (7680×4320 pixels), obtenant une résolution de qualité supérieure de 8K dans un écran de 55 pouces, avec une variétés de tailles pour de nombreuses applications B2B. L'affichage offre un rapport de contraste élevé de 1500:1, un angle de visualisation de 178 degrés de large, et une cadence élevée de 120 Hz, en utilisant la technologie exclusive IPS-Pro de Panasonic. L'affichage de 55 pouces permet de visionner sur un seul écran quatre pages de papier journal plein format, ce qui facilite le travail de CAO. Les affichages 8K sont exposés en deux formats : projection murale et sur table.
* À partir du 6 janvier 2015
Analyse des performances sportives en temps réel
Les solutions présentées ici aideront les équipes sportives à développer une stratégie gagnante en analysant, par exemple, des images de joueurs de football filmés par un système de caméras grand-angle de 64:9.
Transport aérien
Aperçu de la section Ici, Panasonic propose aux compagnies aériennes des « solutions de salon » qui offrent des services haut de gamme avec authentification individuelle, les derniers systèmes de divertissement en vol, et le concept de « filière voyage » de la société, qui couvre le départ de la maison, le salon d'attente, le vol, l'aéroport et la destination.
Solutions pour l'automobile
Aperçu de la section Les visiteurs peuvent découvrir un véhicule équipé des plus récentes solutions embarquées conçues par Panasonic, notamment le système d'info-divertissement SYNC 3 destiné à la compagnie Ford Motor et le service de radio Internet AUPEO !
Mobilité verte
Aperçu de la section Ici sont exposées les solutions de mobilité verte de Panasonic utilisant ses batteries au lithium-ion cylindriques de taille 18650, ainsi que les véhicules qu'elles alimentent.
(1)
Véhicule électrique : le Model X de Tesla Motors, une voiture utilitaire (SUV) aux prestations de minivan, est exposée comme exemple du partenariat qui réunit les deux sociétés
(2)
Scooter électrique : le scooter intelligent GogoroTM est présenté ici en première mondiale. La société vise une transition vers la ville intelligente avec ses scooters électriques et son infrastructure d'échange de batteries. Plus d'informations sont disponibles dans le communiqué de Gogoro : http://www.gogoro.com/press/2015-01-05-gogoro-smartscooter-launch/
(3)
Vélos avec assistance électrique : le vélo à assistance électrique « Titanium Flat Road EB » de Panasonic est exposé ici.
2. Communications de la marque
Monument LED
Une imposante enseigne LED composée d'écrans LED à grande échelle de Panasonic projette des contenus adaptés à l'affichage extérieur. Les services de production et de livraison de contenu de Panasonic sont également exposés.
Stand Panasonic
Période :
du (mardi) 6 au (vendredi) 9 janvier 2015
Lieu :
Las Vegas Convention Center (LVCC), Hall central (n°9808)
Dimensions du stand :
1575 m2
Expositions :
appareils ménagers, solutions B2B, les plus récents produits et systèmes conçus pour équiper les voitures et le transport aérien
Panasonic LIVE @ CES 2015 Panasonic présentera une émission consacrée à ses expositions et aux commentaires des leaders de l'industrie sur les réseaux sociaux en direct depuis le stand Panasonic. En consultant ce site (ttp://www.panasonicces2015.com/), les visiteurs du stand et les téléspectateurs à la maison peuvent interagir via les médias sociaux.
Liens connexes : [Reportages vidéo] Panasonic au salon CES 2015 http://www.youtube.com/playlist?list=PLE29Nx-sjAHDlJL6wMDBJP1zQD2LN1Ako [Galerie photos] Stand Panasonic : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6101202379029364721 Conférence de presse : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6100980982980823745
Produits présentés : Nouveautés du stand Panasonic au salon CES 2015 http://news.panasonic.net/stories/series/ces2015_highlights/
Kits pour la presse (photos, vidéos, actualités, etc.) http://news.panasonic.net/presskits/ces2015
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Panasonic Corporation
Global Communication Group
Public Relations Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/13313/fr
|