Le leader mondial de l’hôtellerie atteint son objectif de réduction de carbone ; l’entreprise annonce l’engagement des jeunes et se voit accorder trois certifications ISO dans son portefeuille hôtelier
MCLEAN, Virginie - Mardi 14 Octobre 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) -- Hilton Worldwide (NYSE : HLT) a publié aujourd’hui son rapport 2013-2014 sur la responsabilité d’entreprise. Il s’agit du troisième rapport de Hilton Worldwide sur la responsabilité d’entreprise, le premier depuis son retour sur les marchés publics suite à une offre publique initiale (OPI) record en décembre 2013. Le rapport fait valoir les efforts, les réalisations et les priorités dans les quatre domaines prioritaires de « Travel with Purpose », la stratégie de responsabilité sociale de Hilton Worldwide : créer des opportunités, renforcer les communautés locales, célébrer les cultures et adopter un mode de vie durable.
« 2013 a été une année d’énormes progrès pour Hilton Worldwide. En travaillant sur cette dynamique, nous sommes conscients de la nécessité de réaliser cette croissance de manière responsable et durable », a déclaré Christopher J. Nassetta, président et chef de la direction de Hilton Worldwide. Travel with Purpose sert de guide pour développer notre société d’une façon qui profite à notre entreprise ainsi qu’aux collectivités au sein desquelles nous vivons, travaillons et voyageons. Je suis fier des progrès que nous avons réalisés et continuerons d’accomplir pour atteindre nos objectifs à l’avenir. »
Ci-dessous, les principales réalisations soulignées dans le rapport :
Réduction de la consommation d’énergie de 13,6 pour cent, de la production de carbone de 20,2 pour cent, de la production de déchets de 26,8 pour cent et de l’utilisation de l’eau de 13,1 pour cent depuis 2009
Obtention de la certification ISO 50001 pour les systèmes de gestion de l’énergie dans l’ensemble de notre portefeuille hôtelier, faisant de Hilton Worldwide l’une des premières organisations multinationales à recevoir la certification sur l’ensemble de son système mondial
Annonce de notre engagement « portes ouvertes » à l’échelle mondiale, qui vise à toucher au moins 1 million de jeunes d’ici 2019 en les aidant à atteindre leur plein potentiel
Lancement de l’indice Global Youth Wellbeing Index, un outil permettant aux gouvernements, aux entreprises et à la société civile de faire progresser les programmes et financements pour la jeunesse
Organisation de plus de 600 événements de sensibilisation aux carrières dans le cadre de Careers@HiltonLive, touchant plus de 73 000 jeunes dans le monde entier
Embauche de plus de 2 000 anciens combattants américains et leurs familles depuis le lancement du programme « Operation: Opportunity » en 2013
Formation de près de 2 000 gestionnaires et chefs de département sur la sensibilisation à la traite des enfants et sensibilisation de plus de 45 000 Team Members grâce à notre formation « Code de conduite »
Activation de près de 2 400 projets mondiaux et contribution de 200 000 heures de bénévolat au cours de notre « Global Week of Service »
Participation au Carbon Disclosure Project
Soutien de plus de 700 hôtels grâce à notre campagne de sensibilisation à l’environnement « Living Sustainably »
« La responsabilité et la durabilité sont des éléments clés de notre stratégie d’entreprise à long terme. Nous sommes fiers du travail que nos Team Members et partenaires de franchisage dans le monde entier accomplissent pour générer des solutions locales aboutissant à de nouveaux débouchés pour les jeunes, le développement de chaînes d’approvisionnement responsables, la conservation de ressources naturelles rares, ainsi qu’une plus grande compréhension culturelle et un plus grand soutien à l’implémentation des droits de l’homme », a déclaré Jennifer Silberman, vice-présidente de la responsabilité d’entreprise chez Hilton Worldwide.
Pour en savoir plus sur l’engagement et l’approche de Hilton Worldwide en matière de responsabilité d’entreprise, et pour consulter l’intégralité du rapport 2013-2014 sur la responsabilité d’entreprise, veuillez visiter cr.hiltonworldwide.com.
À propos de Hilton Worldwide
Hilton Worldwide (NYSE : HLT) est le leader mondial dans l’hospitalité, couvrant le secteur du logement depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe et à service complet aux suites de long séjour et hôtels à prix moyens. Depuis 95 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte onze grandes enseignes mondiales regroupant 4 200 hôtels et complexes en multipropriété gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location), soit un total de 690 000 chambres dans 93 pays et territoires : Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hôtels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le programme de fidélisation primé Hilton HHonors®. Visitez news.hiltonworldwide.com pour de plus amples informations et retrouvez Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide, www.flickr.com/hiltonworldwide et www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.
À propos de Travel with Purpose
Travel with Purpose représente l’engagement de Hilton Worldwide, au titre de la responsabilité d’entreprise, à faire bénéficier d’une valeur partagée à la fois ses activités et les collectivités locales dans lesquelles elles s’exercent, dans quatre domaines : la création d’opportunités pour les personnes afin qu’elles puissent réaliser tout leur potentiel, le renforcement des communautés locales au sein desquelles Hilton Worldwide exercé ses activités, la célébration des cultures et des possibilités que procure le voyage, et l’adoption d’un mode de vie axé sur la durabilité en mesurant, analysant et améliorant l’utilisation des ressources naturelles par la société. Visitez cr.hiltonworldwide.com pour en savoir plus.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Lindsey Daniels
Hilton Worldwide
+1.703.883.5986
lindsey.daniels@hilton.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/12414/fr
|