Le noyau mobile virtuel tire parti du numéroteur pour smartphone et de l’interface de messagerie existante pour offrir des communications cellulaires parfaitement intégrées au WiFi
AMSTERDAM et RICHARDSON, Texas - Jeudi 26 Juin 2014 [ME NewsWire]
LTE World Summit 2014
(BUSINESS WIRE)--Taqua®, LLC, un important fournisseur de systèmes et d’applications mobiles et fixes de convergence pour cœurs de réseau IP, a annoncé aujourd’hui au Sommet mondial LTE d’Amsterdam la mise à disposition de sa solution de Voix sur Wifi (VoWiFi) pour réseaux UMTS.
La solution virtuelle mobile VoWiFi de Taqua permet aux opérateurs d’offrir des services de voix et messagerie sur les réseaux WiFi, sans modifier l’expérience de l’utilisateur que les appels et les messages passent par le WiFi ou le cellulaire. En fonction de la force du signal, le téléphone choisit le réseau WiFi ou cellulaire pour acheminer les appels et les messages entrants et sortants. Ceci permet aux opérateurs d’utiliser n’importe quel point d’accès WiFi existant, de réduire la charge de spectre cellulaire, et d’augmenter la couverture du réseau. Tirant parti du succès de la solution CDMA de Taqua qui a été lancée par Sprint en février, Taqua a terminé le développement de sa nouvelle plateforme VoWiFi pour UMTS et a commencé à tester la nouvelle solution UMTS auprès des opérateurs sans fil et à bande large.
« Utiliser un modèle « WiFi avant tout » qui intègre les services de voix et de messagerie présente de réels avantages aux opérateurs de réseaux sans fil et de réseaux mobiles émergents », a déclaré John Hoadley, directeur de la technologie sans fil chez Taqua. « Tous les prestataires de service devraient tirer pleinement parti du WiFi, car c’est le plus grand réseau au monde. Cette approche est très rentable pour les opérateurs qui souhaitent combattre les services OTT et rendre accessibles partout leurs services de voix et de messagerie ».
Le service intégré de voix et messagerie « WiFi avant tout » de Taqua se distingue de toutes les applications « Over The Top » (OTT) existantes. La solution de Taqua transmet les appels aussi bien cellulaires que WiFi depuis le numéroteur natif ou l’interface de messagerie du téléphone et depuis le numéro de téléphone existant. La plupart des applications OTT exigent une interface séparée et téléchargeable ainsi qu’un profil identitaire de l’abonné (différent du numéro mobile de l’utilisateur), ce qui entraîne de nombreux conflits de gestion des abonnés.
Par contre, la solution de Taqua permet des appels cellulaires et WiFi à partir d’une interface téléphonique unique et à partir du numéro de téléphone existant de l’abonné. La solution de Taqua utilise le numéroteur natif du téléphone, les contacts, l’historique d’appel et l’audio-messagerie, ainsi que le SMS natif et les mêmes notifications et boîtes de réception et d’envoi. Les abonnés ne verront pas de différence entre les appels WiFi ou cellulaires. La solution de Taqua fonctionnera tout aussi parfaitement avec les applications WiFi standards embarquées dans les smartphones et les tablettes.
La voix et messagerie sur WiFi n’est qu’une solution parmi un ensemble de solutions disponibles dans le noyau mobile virtuel de Taqua, qui est conçu pour résoudre les défis d’interopérabilité entre réseaux 3G, à petite cellule, WiFi, et 4G/LTE. D’autres applications intègrent la fonctionnalité SRVCC (Single Radio Voice Call Continuity) permettant le transfert de session avec continuité.
Taqua expose sa solution virtuelle mobile VoWiFi pour cœur de réseau mobile au stand 52a du Sommet mondial LTE 2014 du 23 au 25 juin.
À propos de Taqua® LLC.
Taqua valide une expérience utilisateur mobile et fixe riche et transparente en gérant la transition des réseaux traditionnels aux architectures LTE et IMS. Depuis plus d’une décennie, des centaines de transporteurs filaires, câblés et sans fil font appel aux applications de noyau de convergence mobile, de commutation, d’échange de trafic IP et aux applications optimisées de prochaine génération de Taqua pour fournir des solutions basées IP qui gèrent la transition des réseaux traditionnels et offrent des services optimisés aux abonnés sur tous les réseaux à large bande. Taqua est basée à Dallas au Texas avec des installations de recherche et de développement à Boston, au Massachusetts, à Toronto au Canada, et à Dallas au Texas et un bureau européen récemment inauguré à Darmstadt, en Allemagne. Vous pourrez obtenir plus d’informations sur Taqua en appelant le +1.972.692.1800 ou en consultant son site Web à l’adresse www.taqua.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Ketchum
Patrick Foarde, +1 404-879-9254
Patrick.foarde@ketchum.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11432/fr
|