GSMA Mobile Connect fournit aux utilisateurs une approche cohérente et interopérable pour la gestion de l’authentification des comptes ; les principaux fournisseurs des technologies SIM expriment leur soutien à Mobile Connect
SHANGHAI. - Dimanche 15 Juin 2014 [ME NewsWire]
Mobile Asia Expo 2014:GSMA
(BUSINESS WIRE)La GSMA a annoncé aujourd’hui que les principaux opérateurs sri-lankais Axiata et Mobitel lanceront une version bêta du service GSMA Mobile Connect. Ce service permettra aux consommateurs d’accéder facilement, systématiquement et de manière sécurisée à un large éventail de services numériques en utilisant leurs smartphones et postes évolués comme dispositifs d’authentification. Le service sera lancé en collaboration avec une sélection de prestataires de services en ligne au Sri Lanka, notamment Kapruka, MyDeal et WoW, et sera mis à la disposition des abonnés participants à la fin de juin. La GSMA a également annoncé que les chefs de file des technologies SIM Gemalto, Giesecke & Devrient, Morpho, Oberthur Technologies et VALID travaillent avec la GSMA et des opérateurs de téléphonie mobile pour développer des applets d’authentification afin d’accélérer le déploiement généralisé des services Mobile Connect.
« Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur identité numérique et les opérateurs de téléphonie mobile occupent la position idéale pour permettre aux consommateurs de gérer cela en veillant à ce qu’ils puissent interagir et accéder aux services de façon privée, fiable et sécurisée », a commenté Anne Bouverot, Directrice générale de la GSMA. « La phase d’essai et le soutien des grands fournisseurs de technologies SIM représentent des étapes importantes au moment où l’industrie travaille en collaboration pour accélérer et mettre en place un cadre cohérent et normalisé de services pour la gestion de l’authentification et l’identité numériques à l’échelle mondiale. »
« Dialog Axiata est honorée d’être un partenaire dans ce premier lancement de la version bêta de GSMA Mobile Connect, aux côtés de Mobitel et des principaux fournisseurs de services de l’éco système de services numériques du Sri Lanka », a déclaré le Dr Hans Wijayasuriya, Directeur général du Groupe Dialog Axiata Sri Lanka et d’Axiata Group Digital Services. « À travers cette phase de test, nous avons l’intention de démontrer la puissance et la commodité d’une méthode d’authentification numérique de confiance, axée sur le téléphone mobile. Dialog et Axiata Group se sont collectivement engagés à davantage d’innovations dans l’identité numérique mobile et attendons avec impatience de jouer un rôle moteur dans l’évolution de cette alternative inclusive et conviviale à la technologie d’authentification basée sur le Web. »
« Mobitel est heureuse de coopérer avec Dialog et des prestataires de services de renommée pour une autre nouveauté mondiale apportée par la GSMA. Le lancement par Mobitel et Dialog marque une première mise en œuvre du service Mobile Connect dans le monde entier et démontre l’interopérabilité des services entre les opérateurs » a déclaré Kapila Chandrasena, Chef de la direction de Mobitel. « Aujourd’hui, les consommateurs aspirent à plus services à la demande en ligne, d’une multitude de fournisseurs de services. Cela nécessite de gérer de nombreux identifiants de connexion différents qui peuvent entraver la commodité et l’accessibilité uniforme pour l’utilisateur. Nous sommes convaincus que GSMA Mobile Connect offrira une expérience utilisateur riche, exploitant facilement les technologies mobiles facilement disponibles et omniprésentes, tout en assurant la sécurité aussi bien pour le consommateur que pour le prestataire de services, pour une opération pratique et sécurisée. »
Les fournisseurs de technologies SIM soutiennent Mobile Connect
Les principaux fournisseurs de technologies SIM dans le monde, dont Gemalto, Giesecke & Devrient, Morpho, Oberthur Technologies et VALID, travaillent avec les opérateurs et la GSMA pour développer des applets d’authentification téléchargeable sur le réseau hertzien grâce à un SMS, une étape qui facilitera le déploiement rapide des services Mobile Connect à l’échelle mondiale. L’applet SIM fournit le mécanisme d’authentification question/réponse à travers lequel l’utilisateur interagit avec le service Mobile Connect. À l’aide de la sécurité de la carte SIM, jumelé au canal mobile sécurisé, les opérateurs sont en mesure de fournir un niveau d’assurance élevé pour les services d’authentification et d’assertion d’identité. En outre, l’utilisation de la carte SIM comme un référentiel sécurisé et moteur de vérification prend en charge la confidentialité de l’utilisateur en s’assurant que le code PIN de l’utilisateur n’est jamais enregistré de façon centralisée ou accessible à des tiers, y compris les opérateurs mobiles. Les fournisseurs de technologies SIM incluront cet applet comme fonction standard dans les cartes SIM offertes aux opérateurs de réseaux mobiles avec une disponibilité ciblées d’ici fin 2014.
Le lancement au Sri Lanka marque une première mise en œuvre du service Mobile Connect dans le monde entier et démontre l’interopérabilité des services entre les opérateurs et, avec le soutien des principaux fournisseurs de technologies SIM, ouvre la voie à d’autres lancements du service Mobile Connect au cours de l’année prochaine. En outre, Etisalat Group devrait lancer le service Mobile Connect au cours du troisième trimestre de 2014, et, en ligne avec leur engagement à fournir aux clients le plus haut niveau de sécurité possible, Orange entend fournir des solutions basées sur Mobile Connect à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient d’ici 2015. Ooredoo envisage également de fournir des services similaires en Asie du Sud-Est dans la même période.
Pour plus d’informations sur Mobile Connect, veuillez visiter www.gsmamobileconnect.com.
-FIN-
Note aux rédacteurs :
Kapruka, MyDeal et WoW sont certains des plus grands sites de distribution grand public au Sri Lanka. Kapruka est un site d’e-commerce proposant plus de 10 000 produits et plus de 30 types de services distincts. MyDeal est un grand site d’aubaines quotidiennes pour Colombo et le Sri Lanka ; les utilisateurs peuvent bénéficier de remises importantes sur les articles. WoW est un grand centre commercial en ligne avec plus de 3 000 produits provenant de plus de 60 entreprises. WoW Deals offre des aubaines quotidiennes en ligne aux consommateurs.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles du monde entier avec plus de 250 entreprises dans le plus vaste écosystème mobile, y compris les fabricants de terminaux, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipements et les prestataires de services Internet, ainsi que des organisations dans des secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements-phare de l’industrie tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
Bureau de presse de la GSMA : press@gsma.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/11306/fr
|