Revenus nets de 18,5 millions de dollars, en hausse de 40,6 % en glissement annuel - Revenus d’abonnement annualisés de 60,7 millions de dollars, en hausse de 40,0 % en glissement annuel
LAS VEGAS. - Lundi 5 Mai 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)Rimini Street, Inc., premier fournisseur indépendant de soutien pour logiciels d’entreprise, dont les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP AG (NYSE : SAP) et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion et Oracle Retail d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour les trois mois clos le 31 mars 2014.
Les résultats de Rimini Street pour le premier trimestre incluaient des chiffres record en termes de revenus nets, revenus d’abonnement annualisés, de clients actifs et nombre de clients sélectionnant des périodes de service pluriannuelles, non résiliables.
Au premier trimestre 2014 les revenus nets ont augmenté de 40,6 % en glissement annuel, à 18,5 millions de dollars.
Les revenus d’abonnement annualisés au 31 mars 2014 ont augmenté de 40,0 % en glissement annuel, à 60,7 millions de dollars.
Les clients des services d’assistance actifs au 31 mars 2014 ont augmenté de 37,7 % en glissement annuel, à plus de 550.
« Notre performance pour le premier trimestre d’exercice financier a dépassé nos prévisions de ventes, tant en termes de nouveaux clients que de renouvellement de la clientèle », a indiqué Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Au cours du trimestre, Rimini Street a encore renforcé sa position de leader du marché avec le lancement de plusieurs nouveaux services innovants et a annoncé que ses solutions technologiques permettaient à présent à l’entreprise d’étendre la disponibilité d’une assistance garantie pour toutes les nouvelles versions de logiciels utilisés par ses clients à 15 ans après avoir changé pour le service Rimini Street Support. Nous avons également continué à investir de façon importante dans des solutions d’assistance novatrices qui apportent plus de valeur à nos clients opérant dans des environnements informatiques hybrides en évolution. Sur le plan opérationnel, nous avons continué à exécuter notre plan d’affaires mondial avec des investissements et une expansion en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. »
« Les résultats de notre premier trimestre d’exercice financier reflètent une solide croissance des revenus et une solide exécution opérationnelle », a affirmé Ed Schaffer, directeur financier de Rimini Street. « Nous avons continué à concentrer nos efforts sur la croissance du chiffre d’affaires global avec des investissements beaucoup plus importants dans les programmes de ventes et marketing et en personnel dans l’ensemble des marchés où nous avons des opérations. Nous avons maintenu des marges brutes saines et fait d’importants investissements afin d’étendre nos opérations mondiales et nos capacités de fourniture de services. »
Faits marquants du T1 de l’exercice financier 2014 :
Lancement d’opérations locales et expansion des capacités d’assistance pour les logiciels au Japon
Signature d’un contrat avec le premier client majeur saoudien dans la région du Moyen-Orient
Lancement et expansion des services de support technologique de Rimini Street, et services suivants fournis :
Rimini Street COBOL Compiler® pour produits PeopleSoft
Rimini Street Smart Proxy Server® pour compatibilité Web actuelle et future des navigateurs
Fourniture d’assistance autonome pour produits Oracle Database et Middleware
Lancement de Rimini Street Cloud Services (CS), un nouveau service destiné à aider les titulaires de licence Oracle et SAP à intégrer les applications Cloud dans de nouveaux paysages informatiques hybrides alliant des composants sur site et des composants dans le nuage. Les services cloud ont fourni les offres initiales suivantes :
Progiciel d’assistance cloud pour Salesforce.com (NYSE : CRM)
Progiciel d’assistance cloud pour produits Workday (NYSE : WDAY)
Prolongation de la durée de la disponibilité d’assistance garantie pour toutes les versions logicielles utilisées par les clients à 15 ans après signature d’un contrat d’assistance pour Oracle et SAP avec Rimini Street.
Participation et présentation à divers événements majeurs destinés aux directeurs des systèmes d’information et cadres de l’informatique, notamment la conférence InformationWeek d’UBM Tech, où le PDG Seth Ravin et le directeur de l’exploitation Sebastian Grady ont fait des présentations, ainsi que la conférence COLLABORATE 14 et plusieurs autres événements.
À propos de Rimini Street, Inc.
Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise. La société est en train de redéfinir les services d’assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % sur le total des frais d’assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d’économies sur les coûts d’assistance technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 15 ans à compter du moment où ils font appel à Rimini Street. Dans pratiquement tous les secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur d’assistance technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l’international le +1 702-839-9671.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les termes, tels que « pense », « pourra », « estime », « continue », « s’attend à », « anticipe », « a l’intention de », « prévoit », l’emploi du futur et autres expressions similaires ont pour objet d’identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes et sont basés sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisent ou si nos hypothèses s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourront varier sensiblement des résultats sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour un quelconque de ces énoncés prospectifs ou ces informations, qui ne valent qu’à la date de ce communiqué de presse.
Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1 323-229-7282
APark@riministreet.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/10876/fr
|