MCLEAN, Virginie. - Samedi 5 Avril 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) Aujourd'hui, le Center for Strategic and International Studies (CSIS, Centre d'études stratégiques et internationales) et l' International Youth Foundation (IYF, Fondation internationale pour la jeunesse), avec le soutien de Hilton Worldwide, ont publié un outil novateur, le Global Youth Wellbeing Index (l'indice mondial du bien-être de la jeunesse), qui examine la qualité de vie des jeunes de 30 pays. L'indice évalue le bien-être de la jeunesse dans six domaines interdépendants : la participation citoyenne, les opportunités économiques, l'éducation, la santé, les technologies de l'information et des communications, ainsi que la sûreté et la sécurité. Représentant près de 70 % de la jeunesse mondiale, l'indice est la première mesure détaillée du bien-être des jeunes et aidera les responsables politiques, les donateurs, les entreprises et les jeunes à réaliser des investissements stratégiques dans des programmes destinés à la jeunesse et à attirer l'attention sur les problèmes de la jeunesse pour les placer au cœur des priorités de la communauté internationale.
«Nous espérons également que cet aperçu complet des défis auxquels les jeunes d'aujourd'hui doivent faire face contribuera à élever la discussion à l'échelle mondiale autour de questions décisives telles que l'emploi des jeunes et inspirera des mesures plus ambitieuses pour y apporter des réponses.»
Bien que les jeunes de 10 à 24 ans constituent le quart de la population mondiale, ils demeurent une source d'innovation, d'énergie et d'enthousiasme insuffisamment sollicitée. En réalité, à l'échelle mondiale, 74 millions de jeunes sont sans emploi, et près d' un quart des jeunes du monde entier ne sont ni au travail, ni à l'école. Et pourtant, à un moment où les décisions de politique publique et d'investissement pour s'attaquer à ces défis sont de plus en plus fondées sur des données, les données existantes sur l'épanouissement et le bien-être de la jeunesse sont souvent fragmentées, irrégulières ou non existantes.
Parmi les conclusions clés de l'indice, mentionnons que :
85 % des jeunes du monde entier représentés dans l'indice connaissent des niveaux inférieurs de bien-être
Dans l'ensemble des pays, les chiffres indiquent que ce sont les jeunes qui sont comparativement en meilleure santé, mais ont les plus faibles niveaux en matière d'opportunités économiques
Même lorsque les jeunes gens s'en sortent relativement bien et affichent des succès dans certains domaines, ils sont encore aux prises avec des défis et des limitations spécifiques
La perception qu'ont les jeunes de leur propre bien-être ne correspond pas toujours avec ce que les données objectives suggèrent
Alors que les pays les plus riches, tels que l'Australie et la Suède, sont en tête du classement en matière de bien-être global chez les jeunes, le revenu n'est pas toujours la meilleure variable explicative du classement. En Russie, un pays à revenu élevé, les jeunes ne bénéficient pas nécessairement d'une forte croissance économique, comme le suggère le faible classement de ce pays. Par ailleurs, le Vietnam affiche de bons résultats, se classant mieux que les pays de niveaux de revenu comparables.
« En tant que l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, nous reconnaissons que le fait d'apporter une contribution à l'amélioration de la qualité de la vie pour les jeunes à travers le monde est d'importance cruciale, non seulement pour la société, mais aussi pour notre activité », a déclaré à ce sujet Christopher J. Nassetta, président et directeur général de Hilton Worldwide. « Les jeunes gens représentent la prochaine génération des membres de notre équipe et de nos clients. Le fait de disposer d'une analyse de la situation de leur bien-être plus exhaustive et mieux fondée sur des données nous permet de prendre des décisions plus stratégiques et d'engager davantage d'investissements pour répondre à leurs besoins. »
L'indice suit une récente annonce faite par Hilton Worldwide pour aborder la question du chômage des jeunes et remédier aux pénuries de talents affectant la main d'œuvre. Open Doors (portes ouvertes) est un engagement mondial visant à donner à au moins un million de jeunes gens les moyens de réaliser leur plein potentiel d'ici 2019, en leur faisant connaître le monde du voyage, en les préparant à la réussite dans le monde du travail et au-delà et en les employant dans plus de 4 000 hôtels détenus, gérés ou franchisés du monde entier.
« Cet indice est un précieux guide d'investissement qui aidera les gouvernements, les organismes d'aide étrangers, les entreprises et les organisations philanthropiques à décider où leurs ressources sont les plus nécessaires et auront le plus de retombées positives », a déclaré Bill Reese, président et directeur général de l'International Youth Foundation. « Nous espérons également que cet aperçu complet des défis auxquels les jeunes d'aujourd'hui doivent faire face contribuera à élever la discussion à l'échelle mondiale autour de questions décisives telles que l'emploi des jeunes et inspirera des mesures plus ambitieuses pour y apporter des réponses. »
La publication du Global Youth Wellbeing Index est le fruit de l'engagement pris par Hilton Worldwide et par l'IYF, à l'occasion de la réunion annuelle 2012 de la Clinton Global Initiative, de répondre aux défis posés par le chômage des jeunes et à la nécessité de mieux recueillir des données concernant la jeunesse afin d'évaluer la manière dont les jeunes s'en sortent dans le monde entier. Le CSIS a été invité à participer en tant que partenaire pour l'élaboration et le perfectionnement de l'indice, qui est le projet phare de l'initiative Jeunesse, Prospérité et Sécurité au CSIS. Outre l'indice, Hilton Worldwide a soutenu l'IYF pour l'élaboration d'un livre blanc intitulé Creating Opportunities for Youth in Hospitality, qui met en relief les opportunités de carrière pour la jeunesse dans le secteur mondial de l'hôtellerie.
Pour en savoir plus à propos de l'engagement à l'échelle mondiale de Hilton Worldwide en vue de créer des opportunités pour les jeunes et pour obtenir une copie intégrale du Global Youth Wellbeing Index, veuillez consulter les sites youthindex.org et hiltonworldwide.com/youth.
À propos de Hilton Worldwide
Hilton Worldwide (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme de l'hébergement, depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les hôtels de moyenne gamme. Depuis 94 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte dix grandes enseignes mondiales regroupant 4 000 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de 678 000 chambres dans 91 pays et territoires : Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®.
A propos de la International Youth Foundation
L'International Youth Foundation (IYF) investit dans le potentiel extraordinaire de la jeunesse. Fondée en 1990, l'IYF développe et soutient une communauté mondiale d'entreprises, de gouvernements et d'organisations de la société civile, qui s'engagent pour permettre aux jeunes d'être des citoyens en bonne santé, productifs et engagés. Les programmes de l'IYF constituent des catalyseurs de changement qui aident les jeunes à bénéficier d'une éducation de qualité, à acquérir des compétences favorisant leur employabilité, à prendre des décisions saines et à améliorer leurs collectivités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.iyfnet.org/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Astrid Egerton-Vernon
Hilton Worldwide
703.883.5696
Astrid.Egerton-Vernon@hilton.com
Jim Peirce
International Youth Foundation
410.951.1606
j.peirce@iyfnet.org
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/10538/fr
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