NEW YORK - Dimanche 9 Février 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui la nomination de Guillaume Jesel au poste nouvellement créé de Vice-président directeur/Directeur général de l’innovation d’entreprise monde. M. Jesel passera de ses fonctions actuelles de Vice-président directeur du marketing monde et Amérique du Nord pour M·A·C Cosmetics à son nouveau poste à partir du 31 mars 2014. À son poste, M. Jesel rendra compte à Carl Haney, Vice-président exécutif de la recherche et développement monde, de l’innovation de produits d’entreprise et du développement d’emballages pour The Estée Lauder Companies.
M. Jesel dirigera l’innovation d’entreprise monde, notamment les technologies d’entreprise, l’innovation externe et le pipeline et portefeuille d’innovation à long terme de la société. Au cours de sa transition, il travaillera en étroite collaboration avec Daria Myers, Vice-présidente directrice de l’innovation et de la durabilité d’entreprise monde. Mme Myers continuera de remplir ses fonctions de conseillère auprès de M. Jesel et de M. Haney.
Depuis que Mme Myers a rejoint l’innovation d’entreprise en 2009, les capacités de la société dans ce domaine se sont considérablement développées en termes d’expertise et d’envergure internationales. Son leadership a aidé à développer un pipeline d’innovation pluriannuel à flux multiples qui a maintenu la société à la pointe de la technologie en matière de beauté de prestige.
« Depuis la fondation de notre société, l’innovation réside au cœur de la réussite de notre marque. Sous le leadership exceptionnel de Daria, la portée de l’innovation d’entreprise s’est étendue en termes d’envergure, de talent et d’impact, permettant la production de produits de beauté de prestige de classe internationale hautement performants convoités par les consommateurs à travers le monde », a déclaré M. Haney.
M. Jesel occupe son poste actuel depuis 2007 ; au cours de cette période, il a joué un rôle intégral dans le développement de la stratégie de marque avec l’équipe dirigeante de M·A·C. Son expérience approfondie inclut le déploiement de 50 lancements annuels de M·A·C, propulsant l’accélération des initiatives locales et culturelles pour la marque de renom et supervisant le marketing de produits, la chaîne d’approvisionnement ainsi que le marketing et la compréhension des consommateurs de M·A·C. M. Jesel a également forgé des partenariats et collaborations révolutionnaires pour la marque sur les plans de la mode et de la culture pop, établissant la marque en tant que leader dans les médias sociaux et contribuant à la réussite de ses campagnes Viva Glam novatrices en soutien au fonds M·A·C AIDS.
M. Haney a déclaré : « La compréhension approfondie de Guillaume sur la façon dont l’innovation détermine la croissance de la marque, complétée par son expérience extensive dans le marketing et l’image de marque, fait de lui la personne idéale pour remplir ce nouveau rôle. En outre, son leadership et sa collaboration proche avec Daria assureront que nous continuerons à nous appuyer sur l’héritage de longue date de notre société dans l’innovation et aideront à définir les tendances dans la beauté de prestige pour de nombreuses années ».
M. Jesel collabore avec la société depuis 14 ans, occupant un certain nombre de postes de cadre, notamment Vice-président du marketing de produits de maquillage monde pour la marque The Estée Lauder et Directeur exécutif d’International, M·A·C Cosmetics. Avant de rejoindre la société, M. Jesel avait rempli des fonctions aux responsabilités croissantes dans le marketing auprès de la division Lancôme de L’Oréal.
Les principes du service de R et D de The Estée Lauder Companies se basent sur la promotion de la créativité, de l’innovation et de la technologie qui aboutissent sur des produits révolutionnaires de la plus haute qualité qui soit pour les consommateurs dans le monde entier. L’innovation est la fondation des produits novateurs de soins pour la peau, de maquillage de qualité supérieure, de parfums de luxe et de soins capillaires hautement performants de la marque.
The Estée Lauder Companies Inc. fait partie des plus grands fabricants et commerçants de produits de soins pour la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité au monde. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms des marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M·A·C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, American Beauty, Flirt!, GoodSkin Labs, Grassroots Research Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty, Osiao, Marni et Tory Burch.
Une version électronique du présent communiqué se trouve sur le site Web de la société: www.elcompanies.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts The Estée Lauder Companies Inc. Relations avec les médias : Alexandra Trower, 212-572-4430
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