Le créateur de 17John dirigera les débats sur l’avenir de l’immobilier collaboratif avec Harvard Business School, PSFK et LifeEdited
NEW YORK - Samedi 8 Février 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Prodigy Network dirigera la conversation « Crowdsourcing and Crowdfunding: A Social Media Revolution In Real Estate » (Externalisation ouverte et finance participative : une révolution des médias sociaux dans l’immobilier) le 20 février, lors de la Semaine des médias sociaux à New York. Prodigy Network étudiera l’impact des médias sociaux sur le secteur de l’immobilier à travers le financement participatif et l’externalisation ouverte.
17John, le projet actuel de financement participatif de Prodigy Network, est un « Cotel » à séjour prolongé accolé au nouveau Fulton Center, le troisième plus important centre de transport de Manhattan et à un pâté de maisons du nouveau World Trade Center. 17John est un « Cotel » à séjour prolongé conçu pour servir la croissance dans le quartier financier et alentours. Le terme « Cotel » a été inventé par Prodigy Network pour décrire « un hôtel innovant et unique visant à attirer les foules, y compris les voyageurs nomades, dans une communauté collaborative au sein de laquelle le partage des idées est encouragé, ainsi que la création des relations entre personnes de même affinité ».
Les différents investisseurs accrédités peuvent acheter des REP (Real Estate Participations, participations liées à l’immobilier) de 17John pour 100 000 $ chacune. Une fois terminé, 17John comptera 23 étages et 191 unités meublées. Les architectes combineront l’architecture classique existante au modernisme d’une tour de verre afin de mettre en valeur la vue étendue sur Manhattan qu’offre 17John.
« Nous avons appris que le financement participatif permet non seulement de démocratiser les investissements, mais favorise également la viabilité des projets qui, sinon, ne seraient pas possible, » a déclaré Rodrigo Nino, fondateur et PDG de Prodigy Network, qui a consacré ses travaux à la création de ces entreprises rentables et à la promotion de la créativité. « Avec 17John, nous ouvrons des possibilités d’investissement immobilier au grand public. Notre présence à la Semaine des médias sociaux définit en outre la nécessité de poursuivre, développer et inspirer davantage la conversation. »
Le 20 février à 12h00 HNE, le panel intitulé « Crowdsourcing and Crowdfunding: A Social Media Revolution In Real Estate » présentera :
· Comment la société peut traiter des questions complexes et influencer des secteurs tels que l’immobilier à travers les médias sociaux, à l’instar de 17John.
· La définition de l’externalisation ouverte et du financement participatif, ce que ces expressions représentent et signifient pour le monde en général.
· Comment une approche interdisciplinaire intègre le financement participatif, l’externalisation ouverte, l’innovation, la conception et la logique d’affaires pour placer les problèmes humains au cœur de la résolution de problèmes et des solutions.
· Comment les médias sociaux façonnent notre vie, notre société et notre culture et comment la recherche de pointe de la science du comportement, la technologie et l’économie peuvent démontrer les moyens de collaboration des foules pour le bien collectif.
· Comment des concepteurs, chercheurs et stratèges de renommée mondiale façonnent des approches novatrices pour résoudre certains des défis économiques les plus urgents de notre temps.
Parmi les membres de ce panel :
· Rodrigo Nino, fondateur et PDG de Prodigy Network, qui a développé un modèle d’entreprise basé sur le financement participatif comme un moyen sûr et novateur permettant aux petits investisseurs d’accéder à de grands actifs immobiliers.
· Graham Hill, fondateur et PDG de LifeEdited, crée des espaces dédiés aux micro-logements et à l’efficacité.
· Karim R. Lakhani, professeur associé de gestion des affaires à la Lumry Family de la Harvard Business School et chercheur principal du Harvard-NASA Tournament Lab de l’Institute for Quantitative Social Science, spécialisé dans la gestion de l’innovation technologique dans les entreprises et les collectivités.
· Piers Fawkes, fondateur de PSFK, dirige un site d’information au quotidien se positionnant comme source incontournable d’idées nouvelles et d’inspiration.
Prodigy Network invitera également les participants à la Semaine des médias sociaux à se joindre à la création d’une grande fresque conçue par la foule. La production de la fresque aura lieu tout au long de la semaine et la foule sera invitée à créer une représentation visuelle de la puissance de l’esprit collectif. Le célèbre artiste et visionnaire Rafael Esquer d’Alfafa Studio interviendra auprès des visiteurs de la Semaine des médias sociaux dans la ville de New York ; il entretiendra également la communauté internationale sur les médias sociaux. La foule sera en mesure de contribuer et suivre la progression de la fresque grâce au mot-clé #smwprodigy.
Pour plus d’informations sur Prodigy Network et son portefeuille actuel : www.prodigynetwork.com
Pour obtenir plus d’informations et des billets de la Semaine des médias sociaux : www.socialmediaweek.org/newyork
À propos de Prodigy Network
Fondée en 2003, Prodigy Network se spécialise dans le rapprochement de son réseau international d’investisseurs individuels avec des possibilités de participer à des actifs institutionnels. Grâce à son modèle financement participatif et l’utilisation d’un fiduciaire tiers, Prodigy Network a apporté les opportunités d’investissement immobilier et leurs rendements – qui auparavant n’étaient accessibles qu’aux grands investisseurs – aux petits investisseurs. Promoteur du plus grand gratte-ciel au financement participatif du monde, BD Bacatá, Prodigy Network a mené six projets internationaux et américains de financement participatif, a recueilli plus de 200 millions de dollars auprès de 4 200 investisseurs, et développe présentement des projets avec une valeur prévue de 600 millions de dollars. La vision de Prodigy Network est de promouvoir le financement participatif comme un moyen novateur et dynamique de faire des affaires grâce à la démocratisation des investissements immobiliers. Prodigy Network, a son siège à New York, dans l’État de New York. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.prodigynetwork.com/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts Relevance New York Thea Linscott / Thea@relevancenewyork.com
Suzanne Rosnowski / Suzanne@relevancenewyork.com 212-920-7057
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9951/fr
|