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11:19 AM Le nouveau AXE® Peace rassemble les garçons et les filles afin de susciter une évolution pacifique dans le monde, un baiser à la fois |
Lancement d’une nouvelle gamme de produits et d’une campagne lors du démarrage du Super Bowl
ENGLEWOOD CLIFFS, New Jersey. - Dimanche 19 Janvier 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)AXE présente aujourd’hui AXE Peace, qui est tout à la fois une nouvelle gamme de produits et une campagne innovante visant à rassembler les jeunes pour changer les choses grâce à un geste simple mais puissant : un baiser.
«Les jeunes se préoccupent profondément de l’avenir»
Le point fort de la campagne est un film de 60 secondes et une publicité de 30 secondes intitulés « Love » (Amour), dont la première diffusion nationale aura lieu le dimanche 2 février durant le Super Bowl XLVIII. Le message publicitaire, créé par BBH London et dirigé par Rupert Sanders, est une collection de vignettes mondiales dépeignant de manière cinématographique le thème de la campagne, « Faites l’amour, pas la guerre », et inclut un appel à l’action qui est une source d'inspiration : #KissForPeace. Le film de 60 secondes fait ses débuts en ligne aujourd’hui et est diffusé en direct sur YouTube.com/AXE.
« Les jeunes se préoccupent profondément de l’avenir », a déclaré Matthew McCarthy, Directeur principal d’AXE et des produits de toilettage pour hommes chez Unilever. « Cette génération a une conscience sociale et est plus numériquement connectée que jamais. AXE exploite cela pour lancer la conversation, inspirer les personnes afin qu’elles s’unissent mondialement et sensibiliser sur le pouvoir de la paix d'une manière dont seul AXE est capable – avec un #KissForPeace. Dans un monde où existent de nombreux conflits, nous savons que parfois l’arme la plus puissante est l’amour. Et, comme le film l’illustre de façon dramatique, pendant un moment sublime, un baiser a le pouvoir de faire du monde un lieu plus uni et plus pacifique ».
Selon un récent sondage commandé par AXE, 90 pour cent des jeunes de 18 à 24 ans aux États-Unis estiment qu’il est important de rendre service à leurs communautés ; toutefois, 87 pour cent d’entre eux déclarent que des contraintes de temps et d’argent les empêchent de rendre service.* AXE fournit un moyen simple pour aider les garçons et les filles à sensibiliser à la paix dans le monde en leur demandant de prendre la photo d’un baiser, de la taguer avec #KissForPeace et de la partager en ligne via leurs réseaux sociaux. Ces preuves d’amour seront visibles par des centaines de milliers de personnes quotidiennement via un panneau d'affichage sur Times Square du 27 janvier au 9 février, présentées sur le site AXEPeace.com à compter du 10 février et visibles par les amis et les proches sur les médias sociaux pendant toute la durée de la campagne.
Le parfum AXE Peace, mis au point par l’experte en parfums renommée Ann Gottlieb, combine des notes d'agrumes frais, de noix de muscade et de bois de cèdre, et procure aux hommes une senteur intrigante, chaleureuse et masculine. Dans le cadre d’une première pour la marque, AXE introduit la collection AXE Peace dans l'ensemble des catégories de produits de toilettage de la marque : atomiseurs corporels, bâtons déodorants et anti-transpirants, gels douche, shampoings et conditionneurs, produits de coiffure, nettoyants pour le visage et gels de rasage.
AXE s’associe également à Peace One Day – une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde – avec des campagnes dans 50 pays visant à faire progresser l’objectif de Peace One Day consistant à consolider la paix et à sensibiliser à la Journée de la paix (21 septembre), une journée annuelle de non violence et de cessez-le-feu officiellement reconnue par les pays membres des Nations unies. Le partenariat entre AXE et Peace One Day conduira à une sensibilisation sans précédent à la Journée de la paix. Aux États-Unis, AXE assurera une exposition et une sensibilisation pour le compte de Peace One Day via son réseau social qui inclut plusieurs millions de fans, une présence lors d’importants événements dédiés à l'art de vivre et par l’entremise de publicités en ligne, dans la presse et à la télévision, notamment le message publicitaire télévisé qui sera diffusé durant le Super Bowl. La marque apparaît pour la deuxième année consécutive dans l’émission télévisée, qui devrait toucher 164 millions de téléspectateurs.
« Notre partenariat avec AXE inspirera un nombre impressionnant de jeunes et les aidera à réaliser qu’ils ont un rôle clé à jouer dans la création d’un monde plus pacifique et plus durable. La sensibilisation incite à l’action et l’action conduit au changement », a affirmé Jeremy Gilley, fondateur de Peace One Day. « Nous sommes honorés qu’une marque telle que AXE, qui touche des millions de personnes chaque année, nous soutienne pour inspirer et développer une nouvelle génération d’artisans de la paix ».
Pour de plus amples informations, veuillez visiter AXEPeace.com et suivez AXE sur Facebook et Twitter.
À propos d’AXE®
Chef de file des produits de soins pour hommes, AXE®est une marque de soins personnels emblématique dans le monde entier qui aide les hommes à sentir, paraître et se sentir au mieux. Fabriquée par Unilever, la marque est disponible dans une gamme d'atomiseurs corporels, de bâtons déodorants et anti-transpirants, de gels douche et de produits de soins capillaires et du visage. AXE® est la marque de parfums pour hommes numéro un aux États-Unis** ainsi qu’au niveau mondial***. AXE® est également la marque de toilettage numéro un, à l’exception du matériel de rasage**, et a atteint ce classement seulement sept ans après son lancement. Si l'on inclut les atomiseurs corporels, AXE® est la plus importante marque de déodorants pour hommes aux États-Unis.
La mission de la marque consiste à aider les garçons à plaire aux filles grâce à des produits de toilettage reflétant la personnalité et le style de vie des individus. Pour de plus amples informations, visitez www.theaxeeffect.com.
*Basé sur un sondage effectué par Kelton, une société d’études de premier plan mondial, pour le compte d’AXE auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 américains âgés de 18 à 24 ans
**Basé sur le volume de produits de toilettage pour hommes vendus (à l’exclusion du matériel de rasage) : marché américain total pour les produits de toilettage pour hommes au cours de la période de 52 semaines se terminant le 23 novembre 2013
***Source Euromonitor International Limited ; montant des ventes au détail 2012 combinées de déodorants pour hommes, de parfums grand public et haut de gamme pour hommes ; Lynx inclut toutes les ventes AXE/Lynx/Ego
À propos d’Unilever United States, Inc.
Unilever est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de produits alimentaires, domestiques et de soins personnels qui réalise des ventes dans plus de 190 pays. On retrouve nos produits dans 7 foyers sur 10 à travers le monde et ils sont utilisés par plus de 2 milliards de personnes quotidiennement. Aux États-Unis et au Canada, notre portefeuille inclut des marques reconnues telles que : Axe, Becel, Ben & Jerry’s, Bertolli, Breyers, Caress, Clear Scalp & Hair Therapy, Consort For Men, Country Crock, Degree, Dove personal care products, Fruttare, Good Humor, Hellmann’s, I Can’t Believe It’s Not Butter!, Just for Me!, Klondike, Knorr, Lever 2000, Lipton, Magnum, Motions, Nexxus, Noxzema, Pond’s, Popsicle, Promise, Q-tips, Ragu, Simple, Slim-Fast, St. Ives, Suave, TIGI, TRESemmé et Vaseline. Tous les noms de marques cités ci-dessus sont des marques commerciales ou déposées du groupe d'entreprises Unilever.
Notre ambition consiste à doubler la taille de nos activités, tout en réduisant notre empreinte écologique globale (cela inclut l’approvisionnement, l’utilisation par le consommateur et la mise au rebut) et en augmentant notre impact social positif. Nous nous engageons à aider plus d’un milliard de personnes à agir pour améliorer leur santé et leur bien-être, à obtenir l’ensemble de nos matières premières agricoles de manière durable d’ici 2020 et à découpler notre croissance de notre impact environnemental. Nos trois buts principaux sont appuyés par plus de 50 objectifs basés sur un calendrier. Pour en savoir plus sur le Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable, consultez http://www.unileverusa.com/sustainable-living/ ou http://www.unilever.ca/sustainable-living/.
Unilever emploie plus de 12 000 personnes en Amérique du Nord – générant plus de 10 milliards de dollars de ventes en 2012. Pour de plus amples informations, visitez www.unileverusa.com ou www.unilever.ca.
À propos de Peace One Day
Fondée en 1999 par le cinéaste Jeremy Gilley, l'organisation à but non lucratif Peace One Day a mené l'initiative qui a conduit à l'adoption unanime par les pays membres des Nations Unies d'une journée annuelle de cessez-le-feu et de non violence à l'échelle mondiale le 21 septembre – la Journée de la paix.
La journée une fois instaurée, l’objectif de Peace One Day consiste à institutionnaliser la Journée de la paix à travers le monde de sorte qu’elle s’auto-entretienne. Un rapport appuyé par Mckinsey and Company a estimé que 280 millions de personnes connaissaient la Journée de la paix 2012, entraînant l'adoption d'un comportement plus pacifique par environ 5,6 millions de personnes. On attendait un doublement des chiffres en 2013.
Non seulement la Journée de la paix s’est avérée être un catalyseur pour une vaste action au niveau de la société civile de la part d’individus et de groupes dans chaque pays à travers le monde, mais également pour des activités visant à sauver des vies : notamment, en 2007, Jeremy Gilley, son équipe de tournage et Jude Law, ambassadeur de Peace One Day, se sont rendus en Afghanistan pour aider à développer et documenter les préparations à des activités visant à sauver des vies à travers le pays à l’occasion de la Journée de la paix. Suite à ce travail, depuis 2007, des accords Journée de la paix conclus par toutes les parties en conflit dans la région ont permis d’immuniser contre la polio 4,5 millions d’enfants dans des zones jusqu’ici inaccessibles ou difficiles d’accès du fait de conflits. Le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies, qui effectue un suivi des incidents liés à la sécurité, a enregistré une réduction de 70 % des incidents violents en Afghanistan lors de la Journée de la paix 2008.
Peace One Day a lancé toute une série de coalitions pour la Journée de la paix et mène un certain nombre de campagnes afin de sensibiliser et d'impliquer davantage lors de la Journée de la paix. Pour plus d’informations, visitez www.peaceoneday.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Edelman
Adam Bricault, 212-819-4801
adam.bricault@edelman.com
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