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4:32 PM
MACH ; La plate-forme analytique de fraude à base de nuage aide les opérateurs mondiaux à lutter contre la fraude
LUXEMBOURG - Mercredi 28 Novembre 2012 [ME NewsWire]

La plate-forme analytique de fraude analyse 100 millions de transactions par jour, réduit l'exposition des utilisateurs et empêche les fuites de recettes

(BUSINESS WIRE)-- MACH, le principal fournisseur de services de communication gérés à base de nuage, a annoncé aujourd'hui que, grâce à son système de gestion de la fraude FAME, il pourrait analyser plus de 100 millions de transactions pour les clients par jour pour identifier et rapporter les motifs des appels suspects qui annoncent la présence d’une fraude perpétrée. A travers de tels analyses et rapports, les opérateurs peuvent agir rapidement pour lutter contre la fraude, ce qui leur permet de réduire considérablement  les fuites des recettes.

La fraude est un enjeu majeur pour l'industrie des télécommunications; l’association du contrôle des fraudes des communications suggère qu’elle peut atteindre annuellement 40 milliards de dollars en perte de recettes1. MACH signale actuellement des cas de fraude potentielle à ses clients dans le monde entier sur les services vocaux, les messageries des téléphones mobiles et l’usage des données. Les clients partagent des données avec MACH en temps quasi-réel, ce qui permet des enregistrements de transaction à analyser 24h/7 et un comportement inhabituel à signaler presque immédiatement. Sur les 100 millions de transactions analysées quotidiennement par MACH, près de 1200 cas sont signalés et étudiés par l'équipe MACH, et, parmi eux, une moyenne quotidienne de 190 cas de fraude potentielle sont transmis aux clients. Une fois les clients avertis contre une fraude éventuelle, ils pourront prendre certaines mesures, comme l’appel de l'abonné pour vérifier si les transactions sont véritables, l’interdiction d’un compte individuel ou l'identification des collègues de l'abonné pour arrêter la propagation de la fraude.

Pour sa part, Joseph George, Directeur du secteur de la Protection des recettes et de l’interconnexion, dans MACH, a déclaré: «C'est fantastique d'avoir atteindre ce chiffre important de 100 millions de transactions analysées quotidiennement ce qui prouve l'efficacité de notre plate-forme. Avec la baisse des recettes moyennes par utilisateur et la concurrence accrue dans le secteur des télécommunications, la réaction pour lutter contre les pertes de recettes du à  la fraude est essentielle. La fraude est une grosse affaire: elle est mondiale, organisée, sophistiquée et peut arriver à n'importe quel moment, n'importe où et cause un effet dévastateur sur les recettes. Plus les fuites éventuelles sont détectées en temps réel, plus l’argent pourrait être sauvé. Les opérateurs se tournent actuellement vers les solutions de gestion des fraudes avec une grande capacité de traitement des données et d’architecture pour pouvoir les analyser tout de suite. C'est formidable de voir MACH en premier plan dans cette industrie en termes de ces capacités et de réussir à réduire considérablement les risques de fraude pour nos clients ».

La solution FAME de MACH utilise une technologie informatique en mémoire unique pour l’analyse « Grandes Données » («Big Data»), qui fournit un aperçu rapide. En accédant à des données dans la mémoire vive plutôt que sur le disque traditionnel, les demandes des utilisateurs sont en mesure d'interagir avec les données qui sont déjà chargées dans la mémoire du système, en organisant l’opération et en fournissant rapidement une expérience plus efficace et rapide.

George a conclu: «Comme nous aspirons à la 4ème génération, le nombre des opérateurs des transactions mobiles seront nécessaires pour que l’analyse augmente de façon spectaculaire, donc ce type de temps réel, analytique «en masse» deviendra encore plus essentiel. L’informatique en mémoire et analytique fournit un énorme avantage en termes de vitesse. Ces techniques permettent également de répondre rapidement à la requête "et si?", ce qui signifie que les analystes peuvent prévoir des situations de fuites de recettes éventuelles et recevoir non seulement les résultats d’une perte possible, mais également des informations sur la façon de réagir face à un cas particulier».

En faisant partie du portefeuille M Protect, la plate-forme FAME de MACH soutient un ensemble complet de fonctions pour minimiser les pertes de recettes liées à la fraude, y compris la gestion de la fraude nationale et internationale. M Protect présente une plate-forme complète de protection des recettes, qui prend également en charge la garantie des recettes et la conservation des données. Elle fournit aussi des avantages de coûts tangibles en termes d'alignement du processus et des gains d'efficacité. La plate-forme peut être adoptée à travers un modèle de logiciel licencié, une livraison basée sur le nuage ou une approche de services gérée.

-Fin-

À propos de MACH

MACH est le principal fournisseur de services de communications gérés à base de nuage pour la monétisation des données mobiles, la simplification de l'interopérabilité entre les réseaux, l'optimisation des processus de ventes en gros et la protection des recettes. Il est rapidement devenu le fournisseur de choix des services à valeur ajoutée essentiels pour les fournisseurs des services de communications dans le monde entier pour améliorer l'utilisation  des clients, optimiser les processus de ventes en gros et monétiser leurs activités dans les écosystèmes mobiles de 3ème et 4ème génération. Grâce à son expérience importante en échange de données et de compensation financière, de règlement et des modèles de connectivité basés sur un hub, MACH offre à ses 650 clients opérateurs des outils développés nécessaires pour aligner les processus d'affaires. Avec son siège basé au Luxembourg, MACH possède des bureaux dans 12 pays. Orange, Telefonica, T-Mobile, Telus, Verizon Wireless et Microsoft font partie de ses clients ainsi que des entreprises telles que KLM pour la messagerie d'entreprise. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mach.com, suivre MACHconnects sur Twitter ou lire The MACH Blog.

1Source: Association du contrôle des fraudes de communications, Etude de la perte des fraudes, www.cfca.org/fraudlosssurvey/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MACH

Eileen Preston, Responsable des relations publiques mondiales

Eipr@mach.com

+44 7860 456193

 

 

 

 

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