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10:40 AM
Oriflame investit dans la technologie novatrice des cellules souches végétales
L'objectif est de mettre au point des produits à base d'ingrédients actifs anti-âge purs, hautement durables et à des prix raisonnables.

STOCKHOLM - Jeudi 24 Octobre 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre de la recherche d'ingrédients actifs anti-âge durables, Oriflame (STO:ORI-SDB), la société internationale de vente directe de produits de beauté, a annoncé aujourd'hui un investissement important dans la culture de ses propres cellules souches végétales. Cette capacité d'innovation permettra à Oriflame de développer de puissants ingrédients anti-âge pouvant stimuler et rajeunir une peau vieillissante. Cette technique, à l'avant-garde de la science des soins de la peau, est éminemment durable et entièrement traçable. La technologie des cellules souches végétales permet également la production d'ingrédients actifs qui sont d'une sécurité totale et offrent un degré élevé de pureté, de qualité et d'efficacité.

La recherche des sources d'approvisionnement en matières premières est d'une importance fondamentale pour Oriflame. Cette entreprise, qui a toujours respecté les préoccupations liées à l'environnement et à l'éthique, prend des mesures pour mieux gérer les ressources naturelles et atténuer notablement son empreinte écologique. L'utilisation de cellules souches végétales comporte plusieurs avantages conséquents :

Diminution de la consommation d'eau – la production d'un ingrédient actif à partir de cellules souches végétales nécessite environ dix fois moins d'eau que les méthodes traditionnelles.

Préservation des ressources naturelles – les champs peuvent à la place être utilisés pour des cultures vivrières vitales ; la consommation d'énergie est moindre que dans le mode traditionnel de récolte et de traitement.

Protection de la biodiversité – seule une très petite partie de la plante est nécessaire pour créer une ligne de cellules souches végétales, par exemple 1 kg de cellules équivaut à 5 000 fleurs. D'autre part, il n'est pas nécessaire de cueillir des plantes dans la nature.

Amélioration de la qualité et de la pureté – la pureté, la sécurité et la qualité des ingrédients ne sont pas affectées par la pollution de l'environnement. Les variations saisonnières et géographiques sont éliminées et la qualité d'un lot à l'autre est garantie.

« Oriflame s'efforce d'innover par le biais de la science, d'explorer de nouveaux ingrédients et de rechercher de nouvelles façons de faire bénéficier nos produits de ce qu'offre généreusement la nature, d'une manière respectueuse de la durabilité. L'utilisation de cellules souches végétales reflète notre détermination à réaliser des rêves d'une manière naturelle, tournée vers l'avenir et éthique qui est au cœur de notre identité », affirme le Dr Alain Mavon, directeur des recherches sur la peau chez Oriflame. « Cette technologie novatrice permettra d'offrir à nos consommateurs des produits de soins de la peau abordables et contenant des ingrédients hautement efficaces, durables et sûrs. Qui plus est, elle met en évidence la priorité que nous accordons à la recherche scientifique et notre détermination à innover, laquelle nous distingue particulièrement dans le secteur de la vente directe. »

Cette annonce signale à nouveau une innovation importante pour Oriflame et fait partie intégrante de son indéfectible attachement à devenir une entreprise authentiquement durable. Le travail effectué par Oriflame sur les cellules souches végétales a commencé en décembre 2012 dans son Institut de recherches sur la peau à Stockholm. Outre l'installation d'un laboratoire interne ultramoderne dédié à la culture des cellules souches, Oriflame s'est également engagée dans un partenariat de collaboration avec l'entreprise suédoise In vitro Plant-tech AB, spécialisée dans la biofabrication de cultures de cellules et d'explants à partir de plantes médicinales.

À propos d'Oriflame : Créée in 1967, Oriflame est une société de vente directe de produits de beauté active dans plus de 60 pays. Avec sa vaste gamme de produits de beauté suédois innovants et inspirés par la nature, commercialisée par plus de 3 millions de consultants Oriflame indépendants, la société réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 1,5 milliard d'euros. Oriflame fonde ses principes d'exploitation sur le respect de la personne et de la nature, comme en témoigne sa politique sociale et environnementale. Oriflame soutient de nombreuses organisations caritatives dans le monde et est cofondatrice de la Fondation Mondiale de l’Enfance. Oriflame est un groupe d'entreprises luxembourgeoises dont le siège social se partage entre le Luxembourg et la Suisse. Oriflame Cosmetics est cotée sur la Nasdaq OMX Nordic Exchange.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts
Oriflame
Nilgun Carlson
Directrice principale de la Communication d'entreprise
nilgun.carlson@oriflame.com

 

 

 

 

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