UAE News Online
Main » 2013 » July » 21 » AOL nomme Bob Lord au poste de directeur général d’AOL Networks
11:30 AM
AOL nomme Bob Lord au poste de directeur général d’AOL Networks
Le vétéran des technologies de marketing numérique a été recruté pour diriger les activités programmatiques de la plateforme internationale d’AOL

NEW YORK - Dimanche 21 Juillet 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) AOL Inc. (NYSE : AOL) a annoncé aujourd’hui que Bob Lord rejoindra la société en tant que directeur général d’AOL Networks à partir du 1er août. Auparavant, Lord assumait les fonctions de directeur général international de Razorfish et directeur général de la division des technologies numériques du groupe Publicis.

«Le moment est particulièrement bien choisi pour rejoindre AOL Networks»

Lord supervisera tous les aspects d’AOL Networks, l’infrastructure technologique phare d’AOL qui dessert plus de 22 000 éditeurs et 4 000 annonceurs et agences. Lord sera basé dans la ville de New York, sous les ordres du Président du Conseil et directeur général d’AOL, Tim Armstrong, et il sera membre de l’équipe de direction d’entreprise.

« Bob fait indubitablement partie des cadres les plus impressionnants dans notre industrie », a déclaré Armstrong. « Il travaille dans la direction des technologies et du marketing numériques depuis près de vingt ans et il a collaboré avec certaines des agences et des filiales les plus réputées au monde tout au long de sa carrière. Il jouit d’une expérience éprouvée dans l’innovation au sein d’une entreprise. Je sais que Bob s’impliquera avec la même passion et la même énergie pour AOL Networks et qu’il contribuera à l’accélération de la croissance dans l’entreprise. Son expérience dans les technologies sera essentielle dans la mission d’AOL de simplifier les publicités numériques de façon ciblée à travers les plateformes, les écrans et les formats. »

« Le moment est particulièrement bien choisi pour rejoindre AOL Networks », a déclaré Lord. « De nos jours, les annonceurs et les éditeurs veulent des solutions optimales qu’il est possible d’appliquer de façon simple, parfaitement intégrée et ciblée. AOL Networks est le leader et l’innovateur par excellence dans ce domaine. Je me réjouis à la perspective de travailler en étroite collaboration avec Tim, l’équipe de direction d’AOL Networks et la communauté du marketing pour continuer à faire grandir l’entreprise et à fournir des solutions significatives aux mercaticiens et aux agences. »

« Dans le cadre de mes fonctions chez Razorfish, ma position aux premières loges m’a permis d’observer l’avantage concurrentiel de la technologie d’AOL Network et les progrès que l’entreprise a faits ces deux dernières années. J’ai également entrevu une opportunité d’optimisation offrant des solutions efficaces à haute valeur ajoutée à nos éditeurs et annonceurs partenaires », a indiqué Lord.

Lord a été au cœur de la convergence entre la stratégie publicitaire et l’innovation technologique tout au long de sa carrière. Il était chez Razorfish depuis 2000, avant son acquisition par Publicis en 2009. Plus récemment, il était également le directeur général de la division des technologies numériques de la société, qui inclut Razorfish, le réseau DigitasLBi et Denuo. En plus de superviser une entreprise de 7 500 personnes, il était chargé de diriger les offres de produits numériques des agences, notamment Fluent et CRM365. Il a récemment publié le livre Converge, qui encourage les marques à adopter des écosystèmes de marketing axés sur les technologies et à s’y développer.

Lord a rempli diverses fonctions de dirigeant chez Razorfish, notamment directeur de l’exploitation, président de la région Est et leader des actifs numériques et de l’équipe des transformations numériques de VivaKi, un groupe interagences chargé de développer une stratégie pour accélérer les capacités numériques du groupe Publicis. Lord sied au Conseil d’administration d’Ad Council et de l’IAB, le Conseil consultatif du projet Nantucket et il est membre actif de TED. Il est titulaire d’un MBA obtenu à l’université de Harvard et d’un diplôme d’ingénieur (BS) de l’université de Syracuse.

Pour en savoir plus sur AOL Networks, visitez le site : http://www.aolnetworks.com/.

À propos d’AOL Networks

AOL Networks permet aux mercaticiens et marques multimédia parmi les plus éminents au monde d’avoir un impact sur les consommateurs par le biais de leurs ordinateurs de bureau, leurs téléphones mobiles, leurs tablettes et leurs télévisions connectées à travers des expériences optimales, des achats programmatiques et des campagnes axées sur les performances. AOL Networks est le partenaire de choix pour les plus grands éditeurs, annonceurs et agences qui cherchent à maximiser la valeur de leurs marques en ligne. Les marques d’AOL Networks incluent Advertising.com, The AOL On Network, Be On, ADTECH et Pictela.

À propos d’AOL

AOL Inc. (NYSE : AOL) est une société de marques engagée dans l’innovation, la croissance et les placements continus dans des marques et des expériences qui informent, divertissent et connectent le monde. Créatrice d’une collection de marques d’excellence de classe internationale, AOL conçoit des contenus originaux qui engagent le public à l’échelle locale comme à l’échelle internationale. Nous aidons les mercaticiens à se connecter à ce public à travers des solutions de publicités numériques efficaces et engageantes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AOL

Caroline Campbell

Vice-présidente de la marque et des communications

Portable : 404-444-7970

c.campbell@teamaol.com

 

 
Views: 193 | Added by: uaeonlinenews | Rating: 0.0/0
Total comments: 0