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8:57 AM
Les marques mondiales doivent modifier leur approche à l’égard de la localisation, faute de quoi elles risquent d’enregistrer une...
LONDRES - Jeudi 13 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Le rôle des marchés émergents asiatiques a évolué et ces marchés sont maintenant le moteur de croissance et de rentabilité pour les entreprises et les distributeurs mondiaux de produits de consommation (CP). D’après un résumé exécutif Profit or lose lancé aujourd’hui par Ernst & Young, les entreprises doivent modifier leur approche à l’égard de la localisation – en mettant l’accent sur une plus grande autonomie locale, la granularité et l’agilité afin de mettre le consommateur au centre de leurs activités – si elles veulent profiter de cette opportunité.

Le rapport regroupe les avis de 276 cadres supérieurs de grandes entreprises de produits de consommation basés en Asie et des distributeurs dans huit marchés. Il détermine que 69 % de ceux-ci estiment que les marchés émergents constitueront le principal moteur de croissance et de rentabilité au cours des trois prochaines années. Toutefois, alors que l’Asie offre des opportunités pour les entreprises internationales en difficulté dans les marchés matures, seulement 20 % des personnes interrogées réalisent des marges rentables et maintiennent une croissance considérablement élevée.

Commentant les conclusions du rapport, la nouvelle responsable des marchés émergents des produits de consommation d’Ernst & Young Global, Kristina Rogers a déclaré : « L’Asie présente un rythme du changement vertigineux. Le consumérisme a mûri en quelques années au lieu des décennies qui ont été observées dans les marchés développés. Les entreprises mondiales poursuivant la croissance en Asie rencontrent une force concurrence de la part des acteurs et des multinationales bien établis au niveau local. Les entreprises mondiales doivent faire preuve d’agilité et de flexibilité, en mettant la valeur de consommation aux avant-gardes, afin de gagner les consommateurs asiatiques de plus en plus avertis et exigeants. »

La clé du profit à long terme dans les pays émergents d’Asie est l’équilibre, et le rapport identifie huit impératifs métier que les entreprises et les distributeurs de produits de consommation doivent gérer simultanément afin de réussir.

Andrew Cosgrove, analyste principal des produits de consommation chez Ernst & Young Global, ajoute : « La croissance rentable ne signifie pas la réduction des coûts. Les entreprises mondiales de produits de consommation doivent adopter une approche sélective de localisation de leur portefeuille dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la conception à la consommation. Bien que cette approche encoure des frais élevés en termes de temps et de ressources, par opposition à une approche universelle, c’est un prix que ces entreprises doivent être prêtes à payer afin de capturer croissance rentable. »

En regardant l’avenir des entreprises mondiales de produits de consommation en Asie, Rogers résume : « Aujourd’hui les entreprises les plus performantes adoptent une approche de répartition (« pay as you go »), les bénéfices étant réinvestis localement afin de générer encore plus de profits et une croissance durable. À l’horizon 2016, les marchés émergents d’Asie compteront pour près d’un quart du marché mondial des produits de consommation et pour 37 % de la croissance totale de l’industrie des produits de consommation. Les entreprises qui veulent gagner en Asie doivent adopter une approche révolutionnaire à l’égard de la gestion de leurs activités via la localisation sélective et, par-dessus tout, l’exécution sans faille. »

Pour télécharger le résumé Profit or lose et en savoir plus sur les huit entreprises impératifs de croissance rentable, rendez-vous surwww.ey.com/GL/en/Industries/Consumer-Products/Profit-or-lose.

-Fin-

Ci-dessous, les huit impératifs métier que les entreprises et distributeurs de produits de consommation doivent implémenter :

1. Permettre aux dirigeants locaux d’être agile

2. Révolutionner les approches traditionnelles de pertinence locale

3. Bien comprendre les centres de profit actuels et futurs

4. Créer une échelle en effectuant des paris à différents niveaux de prix et dans différents canaux

5. Équilibrer l’efficacité avec l’immédiateté de la consommation

6. Regrouper les synergies sur la base des caractéristiques communes

7. Adapter l’approche au développement du marché

8. Créer une culture qui mandate l’exécution disciplinée

Note au rédacteur

À propos de l’enquête

Commandée par Ernst & Young, l’enquête a été menée par Economics Intelligence Unit (EIU) auprès de 253 cadres supérieurs d’entreprises et de distributeurs de produits de consommation basés en Asie entre février et mars 2013. Les marchés étudiés étaient la Chine, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, Taïwan, la Thaïlande et le Viêt Nam. 23 autres entrevues approfondies ont également été menées par Ernst & Young.

À propos d’Ernst & Young

Ernst & Young est l'un des principaux prestataires mondiaux de services dans les domaines de l'assurance, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Ses 167 000 collaborateurs à travers le monde sont unis par des valeurs communes et par un engagement inébranlable envers la qualité. Pour faire la différence, nous aidons nos collaborateurs, nos clients et de manière plus générale, les communautés à réaliser leur potentiel.

Ernst & Young désigne l’organisation mondiale des entreprises membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacune est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, une société britannique limitée par garantie, ne fournit pas de services aux clients. Pour plus d’informations sur notre organisation, veuillez visiter www.ey.com.

Ce communiqué de presse a été publié par EYGM Limited, un membre de l'organisation mondiale Ernst & Young, qui ne fournit aucune prestation directement à la clientèle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ann Burton

Ernst & Young Global, Relations avec les médias

+44 (0)7 827 801 184

Ann.Burton@uk.ey.com
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