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Gemalto fournit la technologie de micro-finance au Bangladesh
AMSTERDAM - Lundi 3 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Gemalto (Euronext NL00004006503 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit sa solution basée sur la carte à puce à Dipon Consultancy Services Limited (DCSL) pour leur projet d’inclusion financière au Bangladesh. DCSL met ce projet en œuvre en collaboration avec Prime Bank Limited (PBL). Le programme, dénommé Prime Cash, représente plus de 76 % de la population du pays (150 millions d’habitants)1 et vise à fournir un accès sécurisé aux services bancaires pour les populations avec peu ou pas d’accès aux services bancaires dans les zones rurales et urbaines au Bangladesh.

Dans son effort de promotion de l’inclusion financière, DCSL a déployé des points de service DG-ePay (Dipon Group-ePay) dans les principaux lieux publics à travers le pays. Les utilisateurs finaux peuvent s’inscrire eux-mêmes et ouvrir un compte dans tout point de service DG-ePay. Les cartes à puce de Gemalto contiennent un logiciel intégré qui stocke de façon sécurisée le visage et les empreintes digitales du titulaire du compte capturés lors de l’inscription. Les transactions de l’utilisateur final sont validées en utilisant l’authentification biométrique, qui offre un niveau supérieur de confort et de sécurité pour tous, y compris les utilisateurs analphabètes. La solution de Gemalto facilite les services financiers quotidiens, tels qu’ouverture de compte, dépôt, retrait, transfert, remboursement des prêts et transfert de fonds. DCSL a déjà livré 200 000 cartes aux utilisateurs finaux.

« La solution de Gemalto est parfaitement adaptée à notre marché, où le taux d’alphabétisation est de moins de 60 %2 ; la solution permet aux utilisateurs de s’authentifier de façon rapide et intuitive, et avec la plus haute sécurité », a déclaré Syed Javed Iqbal, Directeur chez Dipon Consultancy Services. « Nous sommes convaincus que la technologie de carte à puce de Gemalto contribuera fortement à la propagation des services financiers dans les endroits les plus reculés de notre pays et, partant, à renforcer la campagne Digital Bangladesh. »

« C’est un excellent exemple de la façon dont la sécurité numérique peut profiter d'un marché en développement et apporter les services financiers essentiels aux régions sous-bancarisées », a ajouté Mme Suzanne Tong-Li, Vice-présidente principale de Gemalto Asie. « Le Bangladesh est l’un des marchés au développement le plus rapide du secteur des banques sans agences dans le monde, et nous nous réjouissons à la perspective d’accompagner le projet Prime Cash dans l’aventure Digital Bangladesh. »

Gemalto a fourni cette solution à travers son partenaire Instrumental Clique (IC), une société sœur de DCSL. IC possède une part du marché bangladeshi de fourniture de cartes bancaires d’environ 40 %. Dans ses efforts pour fournir l’accès aux services bancaires pour les personnes non bancarisées, Gemalto a déjà déployé plus de dix millions de cartes à puce en Inde pour la micro-finance. Gemalto propose ces solutions personnalisées aux partenaires de micro-finances, banques et organisations non gouvernementales.

1 Données de la Banque mondiale 2 Bureau de la statistique du Bangladesh

Informations complémentaires

Digital Bangladesh by 2021 est une vision qui propose d’intégrer les TIC comme un outil au service des pauvres afin d’éradiquer la pauvreté, instaurer la bonne gouvernance, assurer l’équité sociale grâce à la qualité de l’enseignement, la santé et l’application de la loi pour tous, et de préparer les gens pour le changement climatique.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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