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3:50 PM
MasterCard et Equity Bank annoncent un partenariat pour introduire PayPass™, des cartes prépayées, de débit dans cinq marchés africains
Un programme visant à accroître l'inclusion financière, stimuler la migration EMV et introduire des points mobiles de systèmes de vente

NAIROBI, Kenya - Mercredi 16 Janvier 2013 [ME NewsWire]

Pour tweeter ces nouvelles, copier et coller # MasterCard et Equity Bank collaborent pour étendre l'inclusion financière en Afrique de l'Est http://bit.ly/13wxOGE# MAinAfrica

(BUSINESS WIRE)— MasterCard et Equity Bank de Kenya ont aujourd'hui annoncé avoir conclure un accord lors d'une cérémonie de signature à Nairobi pour émettre cinq millions de cartes MasterCard prépayées, de débit  au cours des 18 mois prochains. Ce programme permet aux consommateurs africains d’utiliser des paiements électroniques qui fournissent un moyen sécuritaire du paiement en espèces par rapport à d'autres moyens de paiement.

Suite à ce partenariat, les cartes prépayées, de débit  de MasterCard avec la technologie à puce seront émises d'abord sur le marché kenyan avant de s’étendre en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Sud du Soudan, signalant ainsi le plus grand déploiement des cartes de paiement EMV en Afrique sub-saharienne jusqu’à nos jours. Les cartes introduiront également MasterCard ® PayPass ™ avec la première installation du point de vente PayPass  dans toute la région.

La gamme des produits qui sera disponible dans la région de l’Afrique de l'Est comprendra la technologie du Point Mobile de Vente (Mobile Point of Sale (MPOS))qui permet aux commerçants de recevoir des paiements via des suppléments à faible coût liés aux applications sécurisées sur leurs appareils mobiles (comme un téléphone intelligent ou une tablette). Cette technologie permettra de prolonger la sécurité et la commodité des paiements électroniques pour les commerçants et leurs clients qui dépendaient auparavant de l’argent en espèces pour effectuer leurs transactions.

Ajay Banga, président et chef exécutif à MasterCard a déclaré, «MasterCard s'est engagée à étendre l'inclusion financière en Afrique de l’Est et dans le reste du continent, en introduisant les non-bancarisés et les sous-bancarisés aux avantages des paiements électroniques». «Notre vision d'un monde au-delà de l’argent en espèces n'est réalisable que grâce aux collaborations avec des intervenants industriels, tels que le partenariat avec Equity Bank. Grâce à notre collaboration avec les gouvernements, les institutions financières, les commerçants et les entreprises, nous serons en mesure de contribuer à la modernisation de l’industrie des paiements en Afrique de l'Est», a conclu Banga.

Selon l'enquête Finscope Rwanda 2012, l'inclusion financière au Kenya, à l'Ouganda, à la Tanzanie et au Rwanda représente respectivement 33%, 30%, 56% et 28,1%, ce qui indique la possibilité pour l’Equity Bank et MasterCard d’étendre l'inclusion financière à ceux qui n’ont pas été précédemment exposés aux avantages des solutions de paiement électronique.

Pour sa part, Dr James Mwangi, chef exécutif et directeur général d’Equity Bank a estimé, «Nous visons à aider les gouvernements de l'Afrique de l’Est pour réaliser leurs objectifs en faveur d’une inclusion financière accrue. Le partenariat avec MasterCard permettra de consolider notre position comme étant l'une des banques pionnières en Afrique de l'Est. La coopération avec différentes banques centrales de la région est essentielle à la compréhension de ces objectifs et la conception de solutions pour chaque marché. A titre d’exemple, la Banque centrale du Kenya estime que si les institutions financières dans la région ont atteint les 12 millions de kenyans, qui n'ont actuellement pas accès aux services financiers formels, une somme de 300 milliards Kshs (3,5 milliards de dollars) environ sera ajoutée au système bancaire formel».

«Nous avons choisi MasterCard comme partenaire en raison du fait que nous partageons une vision commune  une Afrique de l'Est financièrement plus inclusive pour tous ses citoyens et moins dépendante de l’argent en espèces. Les titulaires de cartes pourront utiliser leur MasterCard ou leurs cartes PayPass prépayées de débit à n'importe quel endroit qui accepte MasterCard dans le monde entier. Des offres promotionnelles spéciaux seront aussi annoncés lors du déploiement de la campagne», a conclu Mwangi.

PayPass est présente dans 48 pays à l’échelle mondiale et acceptée dans près de 550.000 points de vente. Les cartes de MasterCard sont acceptées dans plus de 34 millions points à travers le monde.

Le partenariat entre MasterCard et Equity Bank fait partie de l'objectif du fournisseur des solutions de paiements, qui consiste à accroître ses affaires dans la région en fournissant une valeur ajoutée à davantage de clients, et en encourageant en même temps l'utilisation des transactions sans monnaie dans la région, comme prévu dans sa quête de l’économie mondiale sans monnaie.

A propos de MasterCard:

MasterCard(NYSE: MA), www.mastercard.com, est l’un des moyens de paiements et une société de technologie mondiale. Elle exploite le réseau du transfert des paiements le plus rapide dans le monde, des consommateurs de liaison, des institutions financières, des commerçants, des gouvernements et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales quotidiennes- comme le shopping, les voyages, la gestion d'une entreprise et des finances - plus faciles, plus sécurisées et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter sur @MasterCardNews, participez au débat sur Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour avoir les dernières nouvelles.

A propos d’Equity Bank:

Equity Bank est un fournisseur inclusif de services financiers avec une influence panafricaine croissante. Classés à la bourse des valeurs mobilières de Nairobi (NSE: EQTY) et de l'Ouganda (USE: EBL) et avec plus de 8 millions de clients répartis dans cinq marchés de l’Afrique de l’Est, nous avons connu des débuts modestes en tant que fournisseurs des prêts hypothécaires à la population du Kenya à faible revenu avant de devenir la plus grande banque en Afrique par sa base de clientèle. Notre vision est «d'être le champion de la prospérité socio-économique de la population d’Afrique», une vision que nous poursuivons à travers un modèle d'affaires basé sur l'accès, la commodité et la flexibilité pour nos clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications de MasterCard au Moyen-Orient et en Afrique                             

Sami Lahoud, +971-56-216-9273

sami_lahoud@mastercard.com

 

Communications de MasterCard dans le monde entier

Marcy Cohen, +1-914-249-2214

marcy_cohen@mastercard.com

 

 

 

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